43 ♥

Lekala 4765

Mon premier projet avec Lekala (bien que j'ai acheté une dizaine de patrons ... ahum). Très bonne expérience ! La première fois de ma vie que les pinces poitrine tombent au bon endroit pour moi du premier coup. De plus PDF est excellent, tout s'assemble parfaitement, c'est appréciable.

J'ai un peu atténué la courbe en bas du devant par rapport à ce que prévoit le patron. J'aime beaucoup ce modèle, que je referai, sans doute en soie sauvage. Couture facile et gratifiante. Le boutonnage se fait "à l'envers" par rapport au boutonnage pour femme habituel, mais ça ne m'empêche pas de dormir ! La chemise aurait mérité un bon repassage avant de faire les photos. L'angle fait un drôle d'effet, mais je jure que les boutons sont bien espacés :-)

Le seul problème : j'ai le même syndrome que celui décrit ici par MelleMiio, je suis "coincée" au dessus du biceps et au-dessus de la poitrine dans certaines positions. Je ne peux pas lever les bras à plus de 45°, ce qui est très embêtant.

Je pense que la forme de la tête de manche est en cause (pas assez plate) et sans doute aussi la forme de l'emmanchure, en particulier le devant. Je médite là-dessus. Mon objectif de l'année est de résoudre ce problème qui génère beaucoup d'inconfort. Des éléments ici et , mais je me sens un peu perdue pour le moment !

En attendant, je suis très très satisfaite de ce patron !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Itto (il y a 1 semaine)

Très belle réussite (beaucoup plus jolie que la photo présentée par le patron!).

papelhilo (il y a 6 jours, 19 heures)

superbe modèle !

machelefranklin (il y a 6 jours, 19 heures)

Ta chemise et ton pseudo me font penser à Sophie Fatale, de Kill Bill ;) Tu peux participer au concours !

MelleMiio (il y a 6 jours, 10 heures)

En fait, je pense (sans en être sûre) que c'est plus un problème de carrure dos que de tête de manche. Pour avoir lu sur le sujet, tu peux très bien avoir des tête de manches hautes et une très bonne mobilité des bras. Ce qui me pousse à penser que le problème vient d'ailleurs.

Macaron et Coquelicot (il y a 4 jours, 8 heures)

Wahou ! Cette chemise est superbe ! La coupe ! Le tissus ! Les boutons 

Féliciations 

Ils aiment ce projet