41 ♥

t'as le look coco - dress.

l'arrivée fracassante de l'automne et de ses pluies m'a fait ressortir mes chères p'tites robes jersey... dont le tissu commence à trahir l'usage fréquent. Il est  donc temps de rafraichir un peu tout ça, une belle occasion pour tester ce patron qui n'a rien de récent ni d'original, mais dont les diverses réalisations croisées ça et là me plaisaient bien.

J'ai choisi d'adoucir un peu ce jersey rayé à la couleur fort séduisante à mes yeux en coupant le col, les poignets et les poches dans les chutes de ma jupe Madinina et mon top Cannes : un coupon de 2m bien rentabilisé, s'il me reste de quoi faire une culotte ça sera bien le maximum, et encore, avec empiècements...

ce modèle, comme souvent pour ce genre de pièce se rapportant à une base T-shirt, est simple et rapide à réaliser (hormis le temps passé à faire les raccords rayures, quelle idée, des rayures aussi fines... ). j'ai scrupuleusement respecté le tableau des tailles, je me suis même retenue de couper une taille au dessus pour les hanches, me disant qu'au pire mon tissu était très extensible... mais à l'essayage, c'était grand, très grand... trop grand! j'ai bien repris 3 cm de chaque côté, plus près de 4 à la taille (et désynchronisé légèrement mes raccords rayures au passage... grrrrrrr) . Et pourtant j'ai la sensation qu'il me reste de la place... soit j'ai l'habitude de porter des choses trop près du corps, soit l'aisance prévue est large... en revanche, malgré ma petite taille, je n'ai - chose rare - rien ôté en longueur... et je la trouve bien assez courte comme ça!

Je suis ravie de ce petit modèle sans prétention, mais dont je trouve le col bien proportionné, et les poches bien imaginées pour équilibrer le bas de la robe.

------------------------------------------------------------------------------

Coco dress de Tilly and the buttons - réduction des côtés 3 cm.

Jersey rayé Tissus de rêve

Jersey uni Tissus myrtille.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Du fil et mon ... (il y a 1 mois)

il dort depuis des années dans mon ordi ce patron, tu me donnes envie de l'imprimer ... 

M E R C I 

Du fil et mon ... (il y a 1 mois)

Penses-tu que la taille 3 ou 4  corresponde à un 38? 

car moi et prendre des mesures ... M'pas beaucoup ...

Sylvaine (il y a 1 mois)

Vraiment sympa cette couleur pleine de peps pour l'automne! Moi, je trouve l'aisance de cette robe parfaite et elle te va très bien!

aelys (il y a 1 mois)

Super sympa ta robe, elle te va très bien.

J'avais déjà repéré ce modèle qui me plait vraiment beaucoup, mais 12 £ un pdf, ça fait cher je trouve. Il faudrait que je regarde dans le bouquin de Marie Poisson si je ne pourrais pas adapter l'un des modèles....

korrygwen (il y a 1 mois)

@Du fil et mon... waouh je suis flattée! moi qui m'émerveille devant chacune de tes créations et reste à chaque fois éblouie de ta créativité, là je suis toute intimidée! j'ai coupé en taille 2, sachant que je fais en général un 36 (un peu moins à la taille, un peu plus aux hanches... et beaucoup moins en hauteur!), et même si je n'ai pas été d'une rigueur absolue sur les marges de 1,5, c'était large, même aux hanches pourtant hors tableau. Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais je pense donc que 3 ou 4 seraient confortables pour un 38...

@sylvaine merci! là les photos, c'est une fois ôtés les 6 cm (en cumulé), mais l'avantage de cette aisance est qu'on est à l'aise en toutes circonstances, car ça ne marque pas...

@aelys j'ai acheté le patron papier soldé dans une mercerie en ligne... entre la réduction et le fait qu'il me faisait économiser les frais de port ça devenait intéressant. Car je trouvais effectivement le pdf cher, pour un modèle au patronnage aussi simple.

Liseli (il y a 1 mois)

Si je me rappelle bien, cette robe n'est pas moulante du tout sur le modèle, et fait dans un tissu très peu élastique (cf. conseils de tissu à utiliser). Clairement, ta version moule bien plus les hanches que la version de présentation, c'est donc normal que tu aies tant raboté.

korrygwen (il y a 4 semaines, 1 jour)

ceci explique cela... effectivement mon tissu a plus de souplesse et d'élasticité que celui préconisé et à observer les différentes réalisations sur IG, je ne suis pas la seule à m'être montrée inattentive sur ce point... mais avant rabotage, vu ma morphologie, j'avais l'air en chemise de nuit... il faudrait réessayer avec un tissu qui a plus de tenue.

heureusement, cette version réinterprétée me plait et est portée fréquemment. Ouf!

Ils aiment ce projet