15 ♥

Jupe en jeans

Pour ma grande Fifille, j'ai cousu cette jupe en jeans. Si je suis contente du résultat final extérieur, j'ai quelques réserves sur le patron :

- Fifille fait du 38 en taille, 36 aux hanches d'après le tableau des mensurations. J'ai décidé de partir sur du 38 et d'ajuster ensuite et j'ai bien fait car les hanches passent tout juste. En 36, elles ne seraient pas passées

- Par contre, le haut de la jupe (sans ceinture) était beaucoup trop large et j'ai retiré 1,5 cm sur les côtés en haut (soit 6 cm sur le tour)

- la ceinture est un simple rectangle à plier en deux. Je l'ai raccourci de 6 cm mais, si ça allait au niveau de la jonction avec la jupe, la ceinture ne suit pas le contour des formes et part tout droit verticalement. J'avais déjà surpiqué et j'ai eu la flemme de découdre et de tailler une autre ceinture. Bref, j'ai cousu une sorte de pince que l'on distingue sur la deuxième photo puisque ça forme une sorte de bourrelet sur l'intérieur au niveau des côtés. De l'extérieur, ni vu ni connu j't'embrouille mais ce n'est pas glorieux ...

- Et je trouve dommage que le construction du zip soit telle que le bas dépasse et soit visible sur l'intérieur (sinon la pose est propre et précise)

 

Bien sur, encore d'autres détails sur le blog !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet