26 ♥

Robe Burda

Un patron grandes tailles à télécharger chez BURDA, du jersey Milano assez lourd et voilà ma petite robe bleue.

Elle me plaît bien et , heureusement, car elle m'a donnée des sueurs froides:

En effet, j'avais mal coupé le patron (haut d'une épaule racourcie) et j'ai taillé le tissu sans que cela me choque ( je ne sais pas comment j'ai pu faire une boulette pareille!!!). Comme je n'avais pas assez de tissu pour refaire le devant ou le dos, j'ai juste rajouté une pièce et posé de gros boutons pour cacher ma bêtise.

A part cela, la seule modif que j'ai faite a été de redessiner l'encolure car je n'aime pas les cols en V.

C'est la première fois que je téléchargeais un patron Burda , la seule critique est qu'il n'y a que le format A4. Sinon, je trouve que c'est mieux que le magazine où il y a des dizaines de traits qui se croisent et se superposent et le prix est très raisonnable: moins de 5 euros. 

La seule chose que je regrette est que j'ai  un peu trop raccourcie ma robe et je ne sais pas si je vais savoir assumer cette longueur.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

korrygwen (il y a 2 semaines, 1 jour)

sauvetage très réussi, car on dirait que l'empiècement à boutons était prévu! je trouve même que ça ajoute au charme (j'aime ce genre de petits détails)

Pour ce qui est de la longueur... sur les photos, elle est très bien et tout à fait décente!  mais ce qui compte c'est comment tu le sens...

Liseli (il y a 2 semaines, 1 jour)

Super jolie robe et comme korrygwen: tu n'aurais rien dit que j'aurais fait un commentaire pour dire que le détail à l'épaule (et les boutons parfaitement assortis) était vraiment très joli! C'est d'ailleurs d'autant plus le cas si c'est pour cacher une bêtise ;-)

Concernant la longueur, avec des collants noirs épais comme sur la photo, ça donne bien en t'aidant peut-être à te sentir moins "nue". J'ai bien des années en moins mais je comprends bien, j'ai un gros problème dès que mes genoux dépassent de la jupe, surtout si c'est une tenue d'été.

J'espère qu'elle sera de sortie, elle est vraiment super et elle doit être super confortable en jersey!

CharliePop (il y a 2 semaines)

La longueur ne me choque pas non plus, avec des collants opaques comme ici c'est très joli. J'aime beaucoup le détail des découpes à la taille pour ma part

Pic et pic (il y a 2 semaines)

Cette coupe te va très bien, j'aime l effet de superposition sur l avant. J'espere que tu te sentiras à l'aise avec.

Lilibou (il y a 2 semaines)

Très original ce modèle .

La longueur  pour moi est décente surtout avec ce genre de collants.

ta boulette, tu en as fait un atoutsmiley

La partie jupe monte jusqu'où?, je ne vois ni démarcation ni surépaisseur à l'encolure 

 

Sylvaine (il y a 2 semaines)

Merci à vous 5!  Bien sûr, je ne porterai cette robe qu'avec des collants opaques. On verra ...

C'est vrai que cette forme est vraiment sympa pour les grandes tailles car elle cache certaines rondeurs tout en ne faisant pas "sac à patates".

@Lilibou, la partie jupe monte jusqu'aux épaules; il y a donc bien des endroits, sur le devant, où se superposent trois épaisseurs. Et bizarrement, sur le plan visuel,ça ne fait pas surépaisseur. En tous cas, je peux te dire, qu'on a bien chaud dans cette robe!

CYQLAF (il y a 2 semaines)

Je vais être tellement originale : les boutons cachent une bêtise ? tu as bien fait de faire une bêtise ! Quant à la longueur, elle te va bien ! Donne une chance à cette magnifique robe !

Mquipique (il y a 2 semaines)

Tout pareil, le rattrapage est juste parfait et donne un petit truc en plus, et je la trouve très bien en longueur. Mais c'est quand même toi la seule juge, il faut que tu t'y sentes bien. 

roseetmoi (il y a 2 semaines)

Ce serait de mon point de vue ( over 60 ans!) bien dommage de la laisser dans le placard.

Une jolie coupe, un joli tissu et une allure très flatteuse. Bravo!

Sylvaine (il y a 2 semaines)

Merci  à toutes pour ces gentils commentaires ! 

Vous m'avez convaincue: dimanche, je suis invitée; je mettrai ma robe!!!

Grenadine C (il y a 2 semaines)

L'empiècement d'épaule me plait bien, c'est une bêtise à refaire si tu veux mon avis ;) Je ne trouve pas la longueur critiquable, la ligne est équilibrée comme ça. Si tu n'es pas à l'aise, peut-être peux-tu découdre l'ourlet et en refaire un avec un biais rapporté,histoire de gagner 1 ou 2 cm.

Sylvaine (il y a 1 semaine, 6 jours)

@Grenadine C, j'ai déjà mis un biais à l'ourlet! Et ce n'était vraiment pas mon intention de  faire si court. Pour cette robe,j'ai vraiment subi des attaques de mes ciseaux que je n'ai pas maîtrisées !frown

Ils aiment ce projet