14 ♥

Cache-cœur de danse

Toujours à la recherche d'un moyen de convaincre ma fille de l'intérêt d'avoir une maman qui coud, je me suis lancée dans la réalisation d'un cache-cœur pour ma danseuse étoile (presque 5 ans, 3 heures de danse au compteur et soupçonnée d'avoir accepté d'aller au cours uniquement car c'était l'occasion de porte un tutu !)

Trouver un patron n'a pas été aussi simple de je le pensais et celui que j'ai finalement choisi avait surtout l'avantage d'être le moins cher (et de m'avoir été conseillé ici même dans le forum).

Loin d'être convaincue par les finitions (tous les bords sont ourlés ce qui m'a donné du fil à retordre en particulier au niveau de la couture d'encolure) d'autant que mon tissu n'est pas tout à fait aussi extensible que préconisé... mais je le referai probablement en utilisant un tissu plus adapté et en finissant l'encolure au biais extensible...

Mais cette version a le mérite de m'avoir permis d'utiliser les derniers lambeaux du coupon utilisé par la Kielo Wrap dress (ah tiens ! je m'aperçois à l'instant que c'était du "wrap" aussi !!) et de trancher un peu avec le rose ambiant du cours de danse ; -))

 

Et puis ma fille l'aime tellement qu'elle veut le mettre tout le temps même s'il lui est pas tout à fait assez grand : VICTOIRE !

 

On notera au passage que ma fille est vraiment la reine du mix de motifs  ; -P

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

kiki34 (il y a 1 mois, 2 semaines)

Effectivement ça pique un peu les yeuxlaughlaugh

Ils aiment ce projet