11 ♥

Kimono yuzu

Je reviens aujourd'hui après quelques semaines d'absence sur le blog. C'est souvent le cas pendant la période Août / Septembre où l'on enchaîne nos congés d'été et peu de temps après, la rentrée scolaire des enfants avec la course quotidienne qui se remet en place.... Le temps que chacun trouve son rythme... Tout ça pour dire qu'à part la petite trousse zip zip cousu pour ma grande à deux jours de la rentrée je n'ai rien cousu depuis début Août et ça me manquait terriblement.

 

J'ai choisi pour ce retour à l'atelier de coudre un Kimono Yuzu de la marque Craftine, qu'elle me réclamait depuis un certain temps.

Je m'étais cousu ce modèle, ici,  il y a quelques temps déjà et j'avais beaucoup aimé le réalisé, je l'ai d'ailleurs déjà énormément porté.

 

J'ai choisi pour Lylou la taille 36 qui correspond à 1 taille au dessus de ce que le tableau préconisait afin qu'elle puisse le porter un peu large, comme elle aime.

 

J'ai eu plaisir à retrouver ses explications que j'avais déjà trouvé très claires lors de ma première réalisation. Seule la toute fin du tutoriel, au niveau de la partie qui concerne la bande d'encolure aurait peut-être mérité qu'on s'y étende un peu plus à mon sens, mais cela reste tout à fait réalisable tel qu'il est.

C'est vraiment un joli modèle qui donne de très belles finitions avec ces bandes contrastantes, c'est un patron que j'aime beaucoup.

 

Je n'ai pas apporté de modification au patron en lui même j'ai par contre choisi de supprimer les passants de ceinture et, comme sur le mien, de fixer la ceinture au milieu du dos afin qu'elle ne s'égare pas.

 

Pour ce projet j'ai choisi une jolie viscose aux motifs jungle, trouvé  cet été sur le marché,  que j'ai associé à un coton noir des coupons de St Pierre

 

Que c'est agréable de se remettre derrière ses machines avec un beau projet, sur lequel on ne rencontre pas de difficulté particulière et dont le rendu est plus que satisfaisant pour sa destinataire... et pour moi.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Lulu (il y a 2 mois, 1 semaine)

Il est nettement plus beau que celui présenté sur le site, bravo ! 

Alys Dethomas (il y a 2 mois)

Très jolie réalisation, il rend bien sur le mannequin et porté, et le choix de tissus est très sympa ! Et j'aime beaucoup les photos naturelles, le toboggan scénique et le chat intrigué.

Ils aiment ce projet