50 ♥

I want pumpkins

Ma fille décidément partie sur les tissus bizarres en ce moment, a trouvé ce tissu "designer (?)" à patch dans mon stock. Et demandé une robe d'été dedans. J'ai réussi à la convaincre que le tissu bien raide n'étais pas idéal pour une jupe cercle, et qu'une robe à bretelles stye Halloween méritait au moins des manches. Tout en notant bien que les couleurs du tissu ne sont pas celles qui lui vont le mieux.

I want Candy étant très bien patronné, j'ai pu valider vite une toile et des motifs : du  bazin vert foncé qui va avec elle près de la peau, sous forme de manchettes, et un ajout dans le décolleté en plus du passepoil vert. J'ai ajouté un zip dans le dos pour tenir compte de la raideur du tissu, et remplacé les petits plis par des gros plis pour la même raison.  Tout est doublé avec de la soie de recyclage.

Le résultat fait très vintage, et je trouve assez cohérent : Elle est contente, moi aussi même si je me suis un peu trompée dans la doublure de jupe.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 6 mois, 1 semaine)

Super joli! Je ne renierais pas cette robe non plus! Dommage par contre qu'on ne voie pas l'ajout dans le décolleté sur les photos, ça m'intrigue.

CharliePop (il y a 6 mois, 1 semaine)

Super belle! J'adore l'idée du tissu vert près du visage, et de la plus-value que ça donne au décolleté (par ailleurs déjà très sympathique !). Ta fille doit être ravie!

missumlaut-Kikoo (il y a 6 mois, 1 semaine)

@liseli J'ai eu du mal à charger les photos hier, ça ramait...Du coup, ce ne sont pas toutes celles que je voulais mettre, je vais en changer une pour montrer le détail du décolleté.

Edit : voilà, on voit un peu mieux ? Pour des raisons de gain de temps, j'ai fait la robe normalement avec la doublure de corsage installée provisoire autour d'un passepoil, puis quand elle a été là on a fait des tests en mettant des pièces découpées dans du journal  à l'intérieur du décolleté carré. Après j'ai fabriqué ces pièces et testé en bâtissant  (BTW, quelqu'un a essayé le bâti hydrosoluble?)

@CharliePop : Merci. Truc : je n'ai pas fait de fba, j'ai juste gradé du 38 en hauteur et largeur d'épaules au 42 en reprenant ensuite les cotés taille. Fastoche et ça tient compte des muscles qui ont poussé dans le dos... Je pense que c'est logique que tu aimes bien les robes que je fais pour ma fille, vous avez un peu le même genre de physique à porter du filties.

Grenadine C (il y a 6 mois, 1 semaine)

Je ne sais pas comment tu fais pour toujours pondre des vêtements charmants ET portables à partir de tissus improbables laugh

 

CharliePop (il y a 6 mois, 1 semaine)

@Missumlaut-Kikoo: C'est vrai qu'on a vite tendance à aimer ce qui nous met également en valeur... et je ne fais pas exception à la règle ^^ Merci pour le truc! 

@Grenadine: Je pense que c'est parce que Missumlaut-Kikoo manie particulièrement bien l'assemblage des tissus! :) 

missumlaut-Kikoo (il y a 6 mois, 1 semaine)

Merci @Grenadine C. J'ai une fille charmante et j'aime bien lui faire plaisir, et les contraintes sont un stimulant plus qu'un frein.

lovelyseam (il y a 6 mois, 1 semaine)

J adhere aux choix de ta fille... c est tres reussi ! 

séléné mwezi (il y a 6 mois, 1 semaine)

J'adore utilisé les tissus improbable aussi, mais ce n'est pas aussi réussi que toi. 

MissViolette (il y a 6 mois, 1 semaine)

J'adore !!!

Très belle réalisation :)

Liseli (il y a 6 mois)

@missumlaut-Kikoo: oui, on voit mieux, merci :-)

Et jamais tenté le bâti hydrosoluble.

Ils aiment ce projet