22 ♥

Emmie, une petite blouse simple et agréable

toujours en recherche d'un patron de blouse idéal, et motivée par la discussion autour des patrons Seamwork, j'ai essayé la blouse Emmie, dont l'encolure froncée par un élastique dont j'espérais qu'elle tomberait directement bien sans ajustements poitrine/carrure.

De ce point de vue je ne suis pas déçue, elle tombe bien du premier coup. En revanche, il est préconisé d'entoiler la parementure, mais je trouve que ça raidit et épaissit les fronces - la prochaine fois je n'entoilerai pas la partie qui coulisse avec l'élastique.

Plutôt facile et rapide à réaliser, je me suis heurtée à une surprise bien improbable... du haut de mes 158 cm, j'ai l'habitude de raccourcir les patrons de 2 à 3 cm d'entrée de jeu, sans me poser de questions - je réajuste sur les versions ultérieures quand c'est toujours trop long. mais là... la blouse doit être bien courte de base, car c'est très très court, même sur moi. Pour les manches ce n'est pas grave, car je les aime 3/4, mais pour le corps... il ne faut pas vouloir lever les bras trop haut (moi qui passe ma vie les bras levés au boulot...). J'ai donc rajouté un petit galon du stock pour regagner 2 petits cm, mais ça reste limite. la prochaine fois il faudra que j'apprenne à rallonger... ça ne m'arrive jamais, ça m'a bien fait rire.

il va falloir que je me mette au tailles hautes, moi qui ne m'habitue pas à celle de ma Rosari. j'ai testé, en rentrant la blouse, quand je regarde les photos, ça fait pourtant pas mal, mais je ne m'habitue pas à me voir comme ça... il va falloir encore du temps... Laissez moi mes tailles basses boot-cut, mes t-shirts qui tombent par dessus, et tant pis pour la mode!

petit détail, en voyant les photos, il y a un pli bizarre au niveau de l'emmanchure dos, mais comme le modèle est froncé... je ne sais pas si c'est gênant.

------------------------------------------------------

blouse Emmie, Seamwork, raccourcie puis rerallongée.

tissu : coton fin issu des liquidations de coupons Toto

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 3 semaines, 5 jours)

Ah ouais, entoiler une coulisse froncée, ça semble une très très mauvaise idée!

Là, tu as raccourci de 2-3 cm justement ou c'est la longueur "normale"? Si c'est la longueur nominale, je ne vais jamais tenter un patron seamwork!

Bon plan pour le galon, ça donnc bien. Pour la façon de la porter, ça donne très bien rentré dans Rosari mais c'est clair que si tu n'aimes pas le look et/ou ne le trouve pas confort, c'est pas une bonne option.

sandrine (il y a 3 semaines, 4 jours)

Elle est jolie cette blouse. Je vais aussi devoir rallonger un peu (je n'ai pas l'habitude moi, avec mon petit 1m60)

Maritrez (il y a 3 semaines, 4 jours)

Le combi taille haute blouse courte te va très bien, Emmie plus Rosari c'est vraiment très chouette.

korrygwen (il y a 3 semaines, 4 jours)

@Liseli c'est bien la version raccourcie de 3 cm, puis sauvée par un galon de 1,8 cm. je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour tous les patrons seamwork. En regardant de plus près les photos de présentation, elle est assez courte sur le mannequin aussi, puisqu'on voit les passants de ceinture de son jean qui n'est pourtant pas taille basse... j'aurais du être attentive à ce détail avant de raccourcir...

@sandrine : je n'en ai pas l'habitude non plus, mais justement c'est l'occasion de tester de nouvelles choses (quoique rallonger au lieu de raccourcir ne rentre peut être pas dans la case exploits... c'est juste l'occasion d'inverser)

@Maritrez : j'en suis convaincue... et tous les "guides morphos" me disent la même chose : petite, hanches et taille marquées  =  taille haute pour allonger la silhouette et gommer les hanches... mais je n'ai juste pas l'habitude de me voir comme ça... je crois qu'on reste très marquées par les lignes qui ont accompagné nos adolescences/vies de jeunes adultes, et qu'il est difficile de s'habituer à se voir autrement.

 

Ils aiment ce projet