11 ♥

Camisa negra Jane x Jazz

Je suis bien contente de ma chemise Jane que je n’ai porté qu’une ou 2 fois pour le moment (été oblige) mais qui va clairement être très bien pour la mi-saison ou plus si je trouve un gilet dans lequel les manches passeraient. C’est mon premier patron Ready To Sew et je suis assez convaincue par la marque. C’est du solide.

Mais, mais, mais… il y a un mais. Comme tu as vu sur les photos précédentes, la chemise Jane est d’un style assez loose. Relaxed fit comme disent les Améranglais. 

Or, j’ai comme une gêne aux hauts des bras / épaules sur certains mouvements. J’avais lancé une discussion à ce sujet sur Thread & Neddles mais je ne comprends pas vraiment d’où ça vient.

J’aimerais bien comprendre quand même pourquoi je coince… mais bon.

https://miio.org/sofar/aiguille-ciseaux/coudre-chemise-jane-jazz-ready-to-sew

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 4 semaines, 1 jour)

Toujour le petit détail de boutons qui enchante le tissu.

Liseli (il y a 4 semaines, 1 jour)

Je n'arrive pas à déterminer si j'aime ou pas le style de cette chemise mais je suis d'accord avec missumlaut-Kikoo, les boutons font la différence!

Et puis... tu aimes tes propres réalisations...?

Pic et pic (il y a 4 semaines, 1 jour)

J'ai l'impression que ca coince par manque de tissus au niveau de la tête de manche. On dirait vraiment que ca vient plus des manches que du reste🤔

Marcelle et Aline (il y a 3 semaines, 5 jours)

Est-ce que le problème ne serait pas au niveau de la carrure dos ? Pas assez large dans le dos, du coup, ça retient le tissu de la manche et serre le bras. Ou alors, effectivement, pas assez de matière au niveau de la tête de manche.

Ils aiment ce projet