17 ♥

Malicieuse mais Diabolique!!!!

Beaucoup d'aventures pour ces 3 culottes.... La conclusion est que je ne sais décidement pas poser un élastique à culotte correctement (je dois tirer sur le tissu sans faire exprès!)... Mais porté, ça ne se voit presque pas!

Essai 1: en 44, mais avec un élastique à picot trop souple. J'ai du enlever 6 cm autour de chaque cuisse et ça baillait encore. J'ai donc fait une "pince" au dos. Peu conventionnel, mais qui rend la chose portable!

Essai 2: en 42, avec les élastiques sans picot, montés comme pour un maillot de bain ("cachés"). A part que ca gondole quand même, et que c'est un peu serré, ça va.

Essai 3: en 44, élastique à picot et quelques mésaventures (le patron marges de couture incluses en a mis une là où il n'en fallait pas.... je m'en suis aperçue un peu tard!). Et la créatrice donne une dimension d'élastique dans le tableau des mesures, mais nous demande de mesurer et de faire un calcul dans les explications (ce qui n'etait pas le cas pour l'autre culotte).

Bref. J'en conclus que je ne suis pas la reine de la culotte. :-)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

tizia tubino (il y a 1 mois)
En regardant bien les coutures ( avec un fil rouge, c’est cela ?) il me semble que ton point zigzag est beaucoup trop serré, du coup ça gondole. Il y a une petite vidéo de Vanessa Salaun sur YouTube qui explique la manière de poser un élastique sur une culotte. ( et un patron gratuit «  culotte Azur ») Ça paraît assez aléatoire car elle ne mesure pas la longueur de l’elastique mais surprise: ça fonctionne très bien . C’est juste un coup de main à prendre. Il vaut mieux faire un petit échantillon à chaque fois que tu utilises un tissu et élastique différent
Liseli (il y a 1 mois)

Quelle persévérance!

Ils aiment ce projet