28 ♥

oh, oh, oh...

tunique oh de  l'Usine à bulle.

D'une manière générale, j'aime beaucoup ses créations, souvent simples mais avec une touche de fantaisie qui me plait bien, mais je n'avais jusqu'ici utilisé que ses patrons pour tissus extensibles - donc pardonnant mieux les détails d'ajustements.

la saison s'y prêtant j'ai fini par me lancer dans la tunique oh, top en Chaine et trame, pressentant cependant quelques ajustements à venir. Voici donc ma toile, source d'essais en tous genres et finalement beaucoup portée.

Pour ne pas trop déséquilibrer les proportions j'ai raccourci et au niveau des pièces du haut, et la basque (et les manches). j'ai aussi ajouté des coutures anglaises pour un rendu tout propre dedans.

Au premier essayage, la couture dos faisait une grande courbe vers le bas, cassant le tombé de la basque et créant des plis inesthétiques (comme souvent). j'ai donc "creusé" la pièce dos avec une courbe inversée, pour résorber cet excès de tissu, et je suis ravie du résultat. j''y suis allée un peu au hasard, je ne saurais donc pas dire de combien j'ai creuse, d'autant que je m'y suis reprise à deux fois. Mais j'ai enfin une méthode pour améliorer le dos des modèles avec une couture de taille...

cette toile a aussi été l'occasion d'essayer du galon à jour échelle... je voulais tester depuis longtemps... c'est facile et j'aime bien le rendu, qui égaye ce tissu un peu austère. en plus, ça marche aussi pour border les manches, en recoupant la marge...

une petite tunique très légère et agréable à porter!

------------------------------------------------------------------

Tunique Oh de l'Usine à bulle, raccourcie

coton très fin des liquidations Toto

Galon ajouré Mercerie extra.

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet