18 ♥

La belle rouge

Le dernier coquelicot de l'été, ce top Valène sur lequel j'ai pesté.  Le tissu est du crêpe de viscose léger, dans lequel j'avais déjà fait une jupe Fumeterre pour Miss Cadette. 

Après avoir remonté les pinces poitrine, raccourci le corps, donné une ligne arrondie à l'ourlet,  modifié les emmanchures trop grandes, redessiné l'encolure trop petite et  plongeante pas arrondie comme sur le dessin, et mesuré et recalculé le volant, ça ressemble bien à ce que j'espérais au départ.  (truc malin : prenez un patron de débardeur kiva et calculez le volant à ajouter autour, ça gagne du temps)

Dans  la foulée j'ai fait les ourlets roulottés surjeteuse, et ajouté une demi-doublure en mousseline de soie qui augmente juste ce qu'il faut l'opacité sans nuire à la légèreté du truc. Et remplace la finition biais.  De la mousseline car c'est élastique comme le crêpe, et une demi-doublure car le morceau pile de la couleur était tout petit. Voilà, j'attends de voir ce que ça va donner sur elle car l'amidonnage à applati le tissu, qui s'est resseré après lavage.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Ziata (il y a 1 mois, 1 semaine)

Ah ! toi et tes modifications-rectifications !!! Même pour un simple T-shirt, il faut que tu tritures ce malheureux patron, et qu'en plus, tu te tortures les méninges !!!

Ceci dit, ça vaut la peine, le résultat est à la hauteur.

Ils aiment ce projet