22 ♥

madinina, retour à l'adolescence...

Je cherchais depuis longtemps un patron de jupe-short, rêvant de retrouver ce confort qui a accompagné mon adolescence. En effet je ne me sens pas à l'aise en short, et les jupes en été sont à la fois très agréables et pas toujours pratiques...

Madinina est donc arrivée à point nommé pour égayer un été parfois bien chaud.

J'ai commencé par une toile dans les chutes de mon body de Marie, pour laquelle j'ai divisé le short en 4 parties car je n'avais pas de morceaux assez grands pour couper en deux pièces. J'ai aussi gradé entre la taille et les hanches, de peur que la jupette ne "moule" trop mes hanches.  A l'arrivée, grand confort, mais la gradation n'était pas nécessaire car la forme est assez évasée, et surtout c'est à la fois très court et taille très basse... difficile de tricher en portant la jupe plus basse... j'avais donc laissé le tissu à cru sans faire d'ourlet pour gagner quelques malheureux cm... quand ça ne roulotte pas trop.

faute de temps pour faire une version finale, j'ai finalement énormément porté ma toile, idéale par grande chaleur, à la maison ou en vacanaces.

Pour cette version, j'ai donc tout coupé dans la même taille, et j'ai rallongé de 5 bons cms... j'aurais pu faire plus, je n'ai pas l'habitude de porter aussi court, surtout sans collant opaque... même si le short préserve la décence, ça dévoile beaucoup les cuisses à mon gout... et pourtant je suis petite!

réalisée dans un jersey de coton kaki tout simple venant de Tissu Myrtille, elle est idéale par ces grandes chaleurs, vélo/rando compatible, et peut même faire un peu moins "sport" avec un petit haut un peu travaillé.

il y aura certainement d'autre versions un peu plus longues, dans des couleurs variées. J'ajouterai sans doute une ceinture repliée (comme sur les pantalons de yoga) ou un élastique décoratif pour remonter un peu la ligne de taille. J'aimerais aussi inclure des poches, mais j'ai peur que ça ne fasse des bosses disgracieuses, ou, dans le cas de poches plaquées, que ça ne tire trop sur le tissu. Dommage, ça serait bien pratique...

en tous cas, une cousette trèèèèèèèès confortable, et facile à réaliser.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Ratenous (il y a 3 mois, 2 semaines)

Très joli !!! Ce patron me tente également, je pense que je vais craquer.

J'aime aussi beaucoup le haut !

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 2 semaines)

Joli ensemble

sandrine (il y a 3 mois, 1 semaine)

Je l'ai acheté à sa sortie et bien sûr, pas encore cousu. Je vais m'y mettre pour mes entrainements de patinage. J'ai un petit coupon de jersey thermique qui sera utilisé pour ce short-jupe. 

Cé_45 (il y a 3 mois, 1 semaine)

Joli. Et je suis contente d'apprendre que c'est taille basse, c'est ce que j'aime alors je note!

Pour les poches, chez Jalie qui propose aussi des jupes-shorts, elles sont placées sur les cuisses du short, comme ça, c'est discret (sauf pour y mettre et retirer qqch!)

https://jalie.com/jalie3670-loulouxe-skort

-> regarde dans les instructions, il y a le dessin technique

Ou alors, la jupe est avec panneaux qui permettent d'y inclure une poche.

https://jalie.com/jalie2796-multi-sports-skort-running-skirt-sewing-pattern

 

korrygwen (il y a 3 mois, 1 semaine)

le haut est issu du PAP il y a déjà longtemps , retouché car il ne m'allait vraiment pas...(je ne résiste pas à une jolie broderie blanche...)

@Cé-45 merci pour les deux liens... dommage que je n'ai pas osé poser la question sur T&N quand je cherchais désespérement un patron au printemps, car le premier correspond exactement à ce que j'espérais... peut-être pour l'année prochaine!

en tous cas, Madinina est facile et rapide à réaliser (moins de deux heures découpe comprise), et très confortable!

 

Ils aiment ce projet