15 ♥

Robe Alicia en version d'essai

Il s'agissait de coudre une robe pour un mariage estival. Le patron a été choisi parmi ceux que j'avais en stock, acheté il y a quelques années mais jamais réalisé. Cette version d'essai est en chambray.

Comme la destinataire est plus grande que la stature indiquée mais avec une taille haute, et qu'elle souhaitait une robe pas trop courte, j'ai rallongé la jupe "autant que faire se peut" : comme elle est composée de deux demi-cercles, la longueur est limitée par la laize.

Au premier essayage une fois la jupe montée, déception car le corsage plissait et bâillait terriblement, sur le devant aux emmanchures, et derrière sur les bords de ce joli décolleté. Après avoir envisagé divers remèdes, il s'est avéré que les problèmes pouvaient être résolus assez simplement et efficacement en enlevant du tissu aux épaules (environ 5cm tout de même répartis entre le dos et le devant, heureusement que je n'avais pas rallongé le buste...). Par la même occasion j'ai aussi modifié un peu la pente..

Comme l'encolure ainsi remontée nous plaisait bien, je n'y ai pas touché.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je n'ai pas racheté chez cette créatrice à cause de ce problème d'épaules que tu évoques: problème de pente et beaucoup de tissu à enlever... ceci étant ta robe est très sympa 

nelipop (il y a 1 mois, 3 semaines)

@CharliePop , j'avais déjà cousu deux modèles de Coralie Bijasson sans aucun souci, la robe Aurore (deux fois) et le blouson Nolwenn. j'ai donc été étonnée de l'ampleur et de l'évidence de la retouche sur celui-ci, d'autant que je trouve en général son patronnage soigné. Avec quel modèle as-tu eu un problème ?

Ils aiment ce projet