16 ♥

Combinaison Zadie de Paper Theory

Combinaison réalisée dans un crêpe de coton japonais.

Quand j'avais commandé ce tissu, il était vendu comme un tissu gaufré, un peu satiné.

C'est en effet ainsi qu'il s'était présenté chez moi. Malheureusement au premier lavage, pfffffiiiouuuu, c'était devenu un simple crêpe de coton ; plus gaufré, plus légèrement satiné... Lui, que je destinais initialement à un Asaka kimono de Named, venait de perdre tout son attrait (apprêt) à mes yeux pour ce projet.

Deux ans plus tard, ce tissu s'est enfin incarné en combinaison Zadie de Paper Theory.

Gros coup de coeur pour ce modèle. J'ai hésité un moment car rebutée par le prix du patron pdf. Les réalisations aperçues ici et là ont eu raison de moi.

Je me suis appuyée sur l'expérience des personnes l'ayant déjà réalisée pour choisir ma taille. La plupart préconisaient de choisir au moins la taille en dessous de celle qu'on était censé faire d'après le tableau des tailles. Donc au lieu d'une taille 12 en haut et 14 en bas d'après mes mensurations, j'ai choisi les tailles 10 en haut et 12 en bas. Pas de regrets.

Après une toile j'avais décidé de rétrécir la fourche arrière de 5 cm.

Petite confusion au moment de modifier mon patron, je n'en ai enlevé que 2,5 (je souhaiterais mettre ça sur le compte de la première canicule durant laquelle j'ai cousu ce projet).

Du coup ça baille encore pas mal sur le haut des fesses. Pour améliorer ça visuellement, je remonte le tissu en le coinçant sous la ceinture. Cela génère un surplus de tissu dans le dos qui retombe par dessus la ceinture, mais c'est plus esthétique ainsi.

Très agréable à porter, pour le confort et pour les compliments :)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

alani (il y a 1 année, 3 mois)

Moi aussi, j'ai cédé. J'ai pas honte et ça m'a plu. Cela vous va bien et le tissu japonisant renforce le côté kimono... je trouve.

Mathewld (il y a 1 année)

@alani je découvre votre commentaire !
Merci beaucoup, je prévois en ce moment d'en faire une version robe longue car j'en ai vues quelques unes qui m'ont tapé dans l'oeil et autant rentabiliser le patron :)

Ils aiment ce projet