12 ♥

Datura #1 traditionnelle en madras

Ma première Datura, réalisée en 2014 et beaucoup portée depuis malgré ses petits défauts.

Coté tissus J’ai grandi en Guyane et l’association du madras à de la broderie anglaise me rappelle les robes traditionnelles (dans ce style-là : un haut froncé aux épaules en broderie anglaise, une jupe en madras et un jupon blanc : https://images.app.goo.gl/2ho4b5wjLZvtQDZdA). C’est un peu difficile à porter dans ma vie de tous les jours sous cette forme ! Je suis donc partie sur Datura qui permet d’avoir la broderie anglaise près du visage et un ratio entre les deux tissus que j’aime bien.

Coté patron Datura donc, en 40, les pinces descendues de deux cm, le décolleté triangle sans le biais. En pratique, elle est trop étroite au niveau de la carrure dos et j’aurais probablement du laisser les pinces à leur emplacement initial. 

Et maintenant ? Cela fait un moment que je souhaite la refaire pour qu’elle soit plus confortable ! Je travaille actuellement sur une toile mieux ajustée à ma morphologie que j’utiliserai ensuite comme ma base de hauts sans manches (avec ou sans empiècement).

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 3 semaines, 5 jours)

Comme ça, effectivement, le côté tradi-mais-pas-trop passe très bien! Je me réjouis de voir la suivante, j'en ai une de coupée et à moitié assemblée sur la table mais le tissu est très fin et c'est galère pour les découpes, je crois qu'elle ne va pas survivre à beaucoup de lavages.

verali (il y a 3 semaines, 5 jours)

Moi aussi, j'avais trouvé la carrure du datura étroite,  ça me fait plaisir de ne pas être la seule.

Althea (il y a 3 semaines, 5 jours)

Édit : je viens de réussir à rajouter les photos de dos et de profil en dépit de ma connection pas terrible.

@Liseli : j’ai beaucoup de compliment sur celle-là, alors que les deux suivantes, plus ternes (la partie basse est anthracite, avec un imprimé en haut) passent plutôt inaperçues. Du coup tu fais une version triangle ?

@verali : je pense que c’est lié à ma morphologie. @Biquette m’a mesurée récemment et ma carrure dos tourne autour de 38 cm, alors que pour un 40 c’est plutôt entre 34 et 36 cm, selon les méthodes. 

SophieDentelle (il y a 3 semaines, 5 jours)

Bravo pour les raccords!

Ils aiment ce projet