14 ♥

Duo Fumeterre et Mésange

Un petit duo, jupe Fumeterre taille 36 dans un tissu Couette, (acheté il y a un moment déjà, je ne me souviens plus de sa composition : lin viscose cupro ?), raccourcie de 13 cm pour ma petite stature, j'ai donc aussi retiré le dernier bouton.

J'ai hésité à mettre l'élastique puis finalement je trouve qu'il donne un joli maintien. Pour l'ourlet, j'ai simplement surjeté puis retourné sur 1.5 cm. Je n'ai pas fait les parementures d'ourlet. Je voulais faire des coutures anglaises mais j'ai dû défaire car ça boursouflait, je n'arrivais pas à bien repasser mon tissu qui lustrait beaucoup sous le fer. 

Un petit top Mésange de Delphine et Morrissette pour l'accompagner, en tissu double gaze Atelier Brunette. Raccourci de 4cm pour le faire rentrer dans mon coupon de 50cm, taille 34. J'ai remonté les côtés de 1cm car mon premier essai était trop échancré sous les bras, j'ai coupé deux élastiques de 22cm au lieu de 21 pour que le top soit plus couvrant, et pour les bretelles j'ai couper en biais 2x 5cm sur 100 cm pour pouvoir les nouer. Super facile et rapide à faire, 

Le top, à faire et refaire, pour la jupe, sur moi, je suis plus mitigée… 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet