22 ♥

Alibour le pantacourt maudit

Pantalon maudit non à cause du patron qu'au contraire, je vénère (un 2e pantalon du même modèle sort bientôt de la MAC) tant il correspond parfaitement à ma morphologie pour la mettre en valeur (IMHO), mais à cause du tissu ! Ce mélange coton/synthétique de mon stock, au joli aspect de taffetas, ne payait pas de mine ; facile à couper et à épingler, mais impossible à coudre ! J'ai essayé je ne sais combien d'aiguilles différentes, la MAC persistait à faire des bruits de fin du monde à chaque piqûre. J'ai donc dû aller lentement et faire le minimum de finitions.

Par ailleurs, je dois confesser de nombreuses maltraitances du patron, il n'a visuellement plus grand-chose à voir avec le modèle présenté par l'autrice dans son livre ! Les petits détails qui font le charme du modèle étaient un peu compliqués à manoeuvrer avec ce tissu, donc : poches très simples sans déco (et d'ailleurs j'ai très mal géré la couture en arrondi) et bas de jambe droit. De même je n'ai pas mis d'entoilage de la ceinture, le tissu se tient suffisamment. J'ai retaillé fourche et (pas suffisamment) ceinture pour suivre ma cambrure.

Au final, j'adore ce pantalon qui me va bien, il n'y a que l'aspect des poches arrière qui me chagrine un peu, mais toute découture est impossible sur ce tissu sans laisser d'affreuses traces - donc ça devra faire l'affaire quand même !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 2 mois, 3 semaines)

Pour un pantacourt maudit, il est fort joli et semble effectivement très bien t'aller!

sandrine (il y a 2 mois, 3 semaines)

J'en ai cousu un à la sortie du livre. Je l'adorais ce pantacourt. Il n'a pas survécu à une rando en roller et à une mega chute sur les fesses

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 3 semaines)

Il est très bien réussi malgré tes difficultés, et c'est ma couleur préférée le orange brûlé qui va avec tout.

Mousse (il y a 2 mois, 3 semaines)

Je me demandais aussi pourquoi "maudit", parce qu'il te va bien!

Nabel (il y a 2 mois, 3 semaines)

Tu t'en es bien sortie au final !

Et est-ce qu'il est agréable à porter au moins ce tissu ?

papelhilo (il y a 2 mois, 3 semaines)

@Nabel : oui, étonnamment, il est confortable !

Ils aiment ce projet