23 ♥

Marina pour l'automne

J'espère ne pas vous faire déprimer en publiant par ici mon 1er projet pour l'automne... Voici une petite Marina, mon 2eme projet cousu chez République du Chiffon. J'ai réalisé une toile rapide du buste et des manches. Bien m'en a pris car j'ai eu besoin de 6 toiles de manches. Ça fait peur dit comme ça, mais je ne me suis pas embêtée: je ne coupe à  chaque fois que la manche droite et couds à grand point uniquement la couture de manche pour valider le tour de bras (en temps, ça ne m'a pris que 20-30min, c'est plus mon ego qui en a pris un coup!). J' aurais pu rajouter tout de suite plusieurs cm, mais je tenais à garder "l'esprit" de la robe en ayant des manches le plus proche possible du modèle initial. 

Quelques précisions sur les modifications apportées (modèles RDC prévus  pour une stature de 165cm):

J'ai ajouté 8.5cm pour un tour de bras de 31cm (avec l'embu de manche T38) -La manche est allongée pour être compatible avec l'automne: elle fait 17cm sans prise en compte de l'ourlet - Pour ma stature de 1m57, j'ai réalisé mes ajustements habituels (-0.5cm sur la ligne de buste au dessus des seins, et 1.5cm sur la ligne au dessus de la taille), je n'ai pas touché à la longueur pour que la jupe s'arrête aux genoux (jupe taillée en T42) - J'ai opté pour un coton fin: pour ne pas accentuer mes hanches, je ne fronce plus à ce niveau: j'arrête de froncer 5cm avant et après la couture entre la jupe devant et dos et je répartis le reste du fronçage normalement - les manches, la jupe et les finitions intérieurs sont terminés à l'ourlet roulotté 3 fils (moins large et donc plus raffiné à mon goût, surtout pour un tissu fin comme ici)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Borealis (il y a 4 semaines)

Ouh la oui, ça fait peur ! Moi qui ai le patron en attente, ça me refroidit... Mais elle est très jolie !

 

sandrine (il y a 4 semaines)

Je l'ai cousu il y a deux ou trois ans mais j'avoue que vu que c'était pour un déguisement de sorcière, je ne m'étais pas embêtée à faire des ajustements. Elle était un peu large de partout et pas très flatteuse

CharliePop (il y a 4 semaines)

@Borealis: Si la modification des manches te refroidit, il y a aussi l'option de la faire sans manches! J'ai longtemps hésité, c'était joli aussi sans.  Et avec un gilet, ni vu ni connu ;) 

@Sandrine: comme quoi on est toutes fichues différemment ! Le costume est dans ta galerie ? Je serais curieuse de voir ton costume, ça doit être sympa!

Garak (il y a 4 semaines)

Moi j'attends l'automne avec impatience depuis la première vague de canicule de fin juin, alors je dis oui au projets d'automne !!

CharliePop (il y a 4 semaines)

Haha^^ Je te comprends fort bien! J'ai toujours préfèré l'automne à l'été 

Zephora (il y a 2 semaines, 1 jour)

Joli décolleté ! 

Ils aiment ce projet