34 ♥

Chemisette en liberty "cars"

Je croyais que le liberty of London n'avait pour motifs que le genre fleurettes mais je me suis trompée, celui-ci est le modèle "cars" qui existe en plusieurs coloris. Il m'en reste un peu , je le garde précieusement car il sera parfait pour un cadeau de naissance à un petit garçon.

J'utilise toujours le même patron pour les chemises de Monsieur; j'ai cette fois bidouillé un peu les manches (élargissement) pour les transformer en courtes.

Tissu et étiquette du magasin Reine (marché saint Pierre).

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

c.dentelle (il y a 4 mois)

Original le tissu, j'aime beaucoup

Liseli (il y a 4 mois)

Mais pourquoi pas pour une petite fille? Les petites filles n'ont pas le droit elles aussi d'aimer les petites voitures de toutes les couleurs?

Sylvaine (il y a 4 mois)

Bien sûr que si, Liseli. Ma fille n'a toujours joué qu'aux voitures et jamais à la poupée sans que cela me dérange le moins du monde. Par contre, je sais que tout le monde ne voit pas les choses de cette manière et , pour un cadeau, je préfère être tradi; de même, je n'offrirai pas du rose à un garçon. J'imagine que tu vas me répondre que je n'aide pas à faire changer les mentalités, non?

Liseli (il y a 3 mois, 3 semaines)

@Sylvaine: tout juste ;-) Mais je comprends très bien ta position!

Personnellement, quand je ne suis pas certaine que les futurs parents sont prêts à accepter un cadeau "mal genré", je tente de "féminiser" les petites voitures ou de "masculiniser" les petites fleurs. Et puis de temps en temps, j'ose pas complètement, comme pour ma belle-soeur qui m'avait bien appuyé qu'elle était 100% pour les trucs girly... J'ai fini par reposer le tissu trop cool avec des monstres du Loch Ness et me suis rabattue sur du tissu à fleurs mais au moins, j'ai pris des couleurs "neutres" ;-)

Ils aiment ce projet