19 ♥

Veste Julien Ready to Sew

Tous les vieux jeans en fin de vie de la maison y sont passé ! J'ai mûrement réfléchi ma veste Julien, tant désirée : je la voulais ultra solide, en gardant l'esprit du vêtement de travail et j'avais en tête des images de boro japonais. Quel meilleur candidat que le jean ? J'aime le fait qu'elle porte ses marques d'usure, les genoux rapiécés, ...

J'ai rallongé la veste substantiellement pour mon 1,70m et plus encore, pour qu'elle soit bien couvrante. Allongé aussi les manches pour mes bras extra-longs.

J'ai fait un FBA selon la méthode proposée par Raphaëlle sur le site de Ready to Sew et je suis perplexe : j'ai eu des doutes en faisant la modification mais, manquant de confiance, j'ai quand même suivi la démarche. J'ai le sentiment qu'en suivant ce qui est indiqué, on se retrouve avec une pince qui meurt bien en-dessous des saillants, qu'en pensez-vous ? (On prend le saillant comme point de repère, puis la pince est décalée vers le bas). En tout cas, je trouve que la mienne atterrit trop bas. Ce qui n'est pas archi-gênant, vu que la coupe est boxy, mais MOI JE LE SAIS, argggh !!!

Maintenant que le veste est cousue, est-ce que ça vous semble possible de découdre la pince jusqu'à un peu avant la couture de côté, puis remonter la pointe de la pince, en la "roulant" d'1,5cm vers le haut ? Je me demande si ça vaut le coup. Sinon je la laisse comme ça, parce que de toute façon je l'adore smiley

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sabine Kanto (il y a 4 mois)

Je n’y toucherais pas. Tu devrais défaire la couture de côté si tu remontes la pince. Sinon, elle va tirer et  tu auras une bosse sur la couture. Maintenant, tu n’es pas obligée de  tout défaire, uniquement sur la largeur de ton pied de biche, tout de même un peu plus !

Margueritte (il y a 4 mois)

Vu le modèle , ça ne se voit pas du tout ! Profites-en bien, elle est très belle cette veste smiley

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois)

Elle est belle ! On va te demander de quelle boutique elle vient.

Ils aiment ce projet