26 ♥

Second maillot de bain

Après un essai pas très réussi l'an dernier avec la marque Oh Lulu (voir ici), je ne me suis pas découragée et j'ai acheté un autre patron de maillot de bain, le Nova de la marque Eclipse lingerie. La différence de qualité des deux patrons est impressionnante !

J'ai choisi le haut sans volant et la culotte taille basse avec ceinture croisée. La ceinture "remonte" pas mal la taille, qui n'est plus vraiment basse.

Les explications sont claires et précises, et pleines de petites astuces. Je suis particulièrement fan du "truc" consistant à créer sa baleine dans une bouteille de shampoing! J'ai appris beaucoup de choses sur la couture des maillots de bain spécifiquement, qui peuvent s'appliquer à d'autres patrons, et me seront sûrement très utiles si je veux transformer un patron de lingerie en patron de maillot de bain.

Le maillot de bain final a quelques petits défauts : j'ai mal cousu un élastique de la culotte, en étirant un peu le tissu. Je remonte donc beaucoup la culotte sur l'arrière pour qu'elle soit bien plaquée, ce qui explique que la taille soit si déséquilibrée.
Par ailleurs, j'ai un buste long et les seins placés plutôt bas, et j'ai trouvé les bretelles assez petites pour faire les noeuds. C'est pourquoi le dos remonte sur les photos. Si jamais je devais refaire ce modèle je rallongerai les bretelles.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Tita (il y a 3 mois, 1 semaine)

Très joli ! Si jamais il te reste un peu de tissu et d´élastique, tu peux toujours ajouter un anneau sur les bretelles du dos entre la bande du sg et tes omoplates et  prolonger les bretelles avec un morceau supplémentaire. Rien à découdre et ça restera discret.

linon (il y a 3 mois)

Merci beaucoup pour l'astuce ! Je crois qu'il me reste effectivement un peu de tissu pour tenter le coup !

Ils aiment ce projet