16 ♥

NoiR c'est noiR et re-Noir

Encore un recyclage mais cette fois, peu de matière pour jouer.

C'était un pull très/trop grand (trouvé jeté) en 100% laine, qui a feutré jusqu'a faire ma taille en largeur, mais avec des proportions bizarres et un  trop petit trou pour la tête.

Premier acte, entoilage maille pour couper au milieu et essayer : les bandes gênent, ça serre au bras aussi et cette laine gratouille On coupe les bandes (ça pourrait servir de col) et on les mets de coté. La longueur est juste, je trouve un zip qui va presque mais avec des demi-manches, ça fait bizarre.

Acte 2 Mettre une doublure maille. Pour ça, relever le patron avec un papier et des épingles au travers du tissu pour les pièces que l'on ne peut pas démonter (les manches), préparer la doublure la plus fine possible en maille polyamide.

Acte 3 ajouter des bandes pour elargir un peu les devants, avec le zip ça aurait passé pile..Trop difficile d'assortir deux noirs dans la même matière, tant qu'a faire je prend un peu qui reste de mon beau bazin noir, pour faire un contraste brillant et un peu de la géométrie des beaux boutons

Intermède : patauger à volonté pour mettre la doublure méthode bag...

Epilogue : finition des bords à la recouvreuse parce que la doublure s'étire vers le dehors, boutons devant et aux manches.

Conclusion La portabilité est pas mal, le style est assez étrange mais finalement passe très bien avec des robes de différents styles aussi. La longueur me convient parfaitement, manque 1-2 cm devant. Je serais obligée de la porter ouverte. Et cette laine feutrée, c'est un peu chaud pour un gilet d'été. Ça ira en attendant que mes essais convergent totalement.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Pic et pic (il y a 1 mois)

Très jolis boutons!

CharliePop (il y a 1 mois)

Dommage qu'il ne ferme pas,  c'est très sympa fermé aussi! C'est ton fer qu'on voit dépasser en photo 4?  Je sais que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, mais là tout de même, il est atypique celui-ci ^^ 

korrygwen (il y a 1 mois)

j'aime beaucoup le rendu une fois porté, un petit côté un peu veste courte (ou bolero long? faut que je travaille mon vocabulaire!) assez classe tout en gardant le côté confort de la maille... et oui, très jolis boutons qui ajoutent encore à la classe!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

Beuh, il a quoi mon fer ? C'est une centrale vapeur, le fer est compact et lourd, maniable pas trop grand et la poignée est recouverte de liège. C'est courant. Le premier que j'aie eu était un modèle pro, parce que les centrales vapeur n'avaient pas encore de version domestique. Il est mort.   Coté antiquités j'ai ma collection de fers-poids à patrons, ça l'est moins.

Merci, oui  les boutons, c'est ma petit manie. Les choisir pour un projet prend parfois autant de temps que la couture.

CharliePop (il y a 1 mois)

C'est sûrement moi qui n'y connais rien fait pas attention ^^ J'ai un fer basique en plastique tout bête. C'est mieux les centrales vapeur?

Ils aiment ce projet