27 ♥

Centaurée et son biais rouge orangé

Me revoilà avec une 2eme centaurée. Contrairement à la 1ere qui a été totalement doublée, j'ai préféré finir celle-ci avec un pied ourleur: les finitions ressemblent beaucoup à des coutures anglaises (mais plus rapide à coudre, rendu en photo 2). La surjeteuse n'a servi que pour l'ourlet roulotté 3 fils en bas de la jupe. La difficulté de cette robe réside dans son tissu. J'ai acheté un coupon "au poids" chez toto tissu dans ma région natale, sans m'apercevoir que le tissu était imprimé bizarrement:: une partie avec de gros motif (comme sur la jupe) et la partie en miroir comme sur le bustier. Les parties près des bords étant terminée par une frise geometrique orangée (que l'on voit ici sur le bas de jupe). Par contrainte des motifs, l'ampleur de la jupe a été modifiée, j'ai supprimée 10 bon centimètre sur la jupe dos, et les jupes n'ont pas été coupées au plis mais perpendiculaire du droit-fil et légèrement en biais (la jupe étant en construite en tiers de cercle froncée à la taille sur ce modèle. Idem, les pièces du buste ont été coupées perpendiculairement au droit-fil. Pas mal de "risques" donc, mais je trouve que le résultat est concluant. Je l'ai porté hier, la robe ne tient pas chaud (contrairement à la 1ere qui devra plus être portée en mai-juin qu'en plein été ) et le fait d'avoir réduit l'ampleur est même plus flatteur je trouve 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois, 3 semaines)

Très jolie, et ce genre de robe te va très bien. La canicule t'as inspirée coté robe !

La solution pour des doublures qui ne tiennent pas chaud : le voile, idealement de soie, de lin, mais coton soie ou coton fin fin ça fonctionne aussi. Il faut copieusement amidonner avant de couper les pièces, ça aide bien.

C'est la saison des vide-grenier, je fait des emplettes de chemises ou grands foulards en soie , ça coûte peanuts.

La soie et le lin tiennent le corps au sec, moins le coton et la viscose.

Liseli (il y a 10 mois, 3 semaines)

Tout à fait d'accord avec toutes tes conclusions! Beau boulot, bravo :-)

CharliePop (il y a 10 mois, 3 semaines)

@Missumlaut-Kikoo: je retiens l'idée des vides-greniers pour les chemisiers en soie, très bonne idée. J'avais ici doublé avec un coton fin, mais faut croire que c'est déjà de trop!

@Liseli: Merci beaucoup ;) 

Ils aiment ce projet