41 ♥

Deux chansons de pendaison rouges

On ne presente plus le top du top de l'été, le Hanging Song de Biquette qui s'acharne à faire du tort au petit commerce en présentant des projets parfaitement patronnés, expliqués, testés, customisables à volontée gratuitement. Et tenant dans des chutes de tissus. Tout ça pour le fun ou alors je n'ai rien compris.(Biquette, dis moi que ce n'est pas pour coller la honte aux pros) J'ai fait une pile de KWTS mais j'ai voulu voir ce que je pouvais faire dans les pièces trop petites ou mal fichues, donc Hanging song.

Le rouge sang est le test de dimensions et technique de montage , c'est parfait comme dimension et explications, j'ai juste un peu de mal à équilibrer les fronces de cotés et mon tissu crêpe de polyester est à la fois très fluide et un peu épais, c'est moyen pour la patte. Il ne restait pas assez de tissu dans la chute pour faire un vrai bien total les bretelles tire-bouchonnent, c'est bon à savoir. 

L'autre en viscose à fleurs tombe parfaitement en ôtant 2 cm à l'élastique, ce qui est 100% logique avec ma morphologie. La bretelle ne tirebouchonne pas, c'est juste sur  la photo qu'elle est mal placée.

Je n'en ferais sans doute pas autant la collection que de Kelly, parce que ça implique de porter une chemise dessus pour les coups de soleil, mais c'est une petite couture vraiment bien utile. Bref, mangez des chutes !

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 4 mois, 1 semaine)

J'adore ce patron! Et cette version rouge est canon

Margueritte (il y a 4 mois, 1 semaine)

le rouge est super !

sandrine (il y a 4 mois)

je pense que je vais aussi faire un sort à mes chutes ou ma pile d'encours jamais terminés avec ce modèle

 

Biquette© (il y a 3 mois, 4 semaines)

Ma motivation est anthropologique : j'explore plusieurs hypothèses dont celle selon laquelle la plupart des gens ne ressentent pas de frein psychologique à utiliser gratuitement un produit de qualité (enfin on s'y efforce) alors qu'ils ont la possibilité de le payer. 
Bon c'est aussi pour ne pas qu'on me casse légitimement les bonbons avec le SAV !

C'est qui est bien avec ce patron, c'est que la présence de deux zones à froncer et fixer le plus symétriquement possible permet une belle marge de progression, j'en ai moi-même fait les frais !

Ils aiment ce projet