25 ♥

Robe à bretelles en lin

J’avais essayé dans un magasin de pap une robe qui ne m’allait qu'à moitié. Mais maintenant, si ça ne me va qu’à moitié, c’est comme si ça ne m’allait pas du tout, je suis beaucoup plus sensible aux défauts que lorsque je ne faisais pas de couture. Comme elle me plait beaucoup, je décide de faire la même, ne doutant de rien. Mon mari m’avait offert un stage de patronage pour mon anniversaire, je décide que ce sera l’objectif.

Au cours du stage, je me rends compte que le buste de base que j‘avais fait avec la méthode dpstudio n’est pas tout à fait correct et qu’il faut que je le refasse. Je l’avais fait à partir des instructions du livre dpstudio, tome 1, mais les instructions bien que Claire’s ne prennent pas en compte les profondeurs de bonnet au-delà du bonnet C. Je refais donc le buste de base avec la prof. Sortie du stage, je continue avec ce buste de base et je fais une toile d’un buste sans manche puis une deuxième pour un buste à bretelles, ce qui me permet de me lancer sur la robe définitive. 

Bilan, je suis très contente de moi, je trouve que la robe tombe très bien. La modification du buste de base permet que la transition poitrine-taille soit plus douce (la longueur sur la première version était trop courte) et la robe tombe mieux que celles que j’avais faites l’an dernier. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 2 mois, 1 semaine)

Beau boulot!

CharliePop (il y a 2 mois, 1 semaine)

Oui très jolie! J'adore le décolleté ;)

Grenadine C (il y a 2 mois, 1 semaine)

Les encolures devant et dos sont très gracieuses, et l'ensemble de la robe te va parfaitement. On voit que c'est du sur mesure !

korrygwen (il y a 2 mois, 1 semaine)

quel travail! le résultat est vraiment réussi et seyant.

Mapie (il y a 2 mois, 1 semaine)

très joli résultat

c.dentelle (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bien bossé...

papelhilo (il y a 2 mois, 1 semaine)

beau boulot ! 

Ils aiment ce projet