42 ♥

Bref, j’ai adoré ma journée.

Ce fut une journée très riche en couture aujourd’hui car j’ai cousu non pas 1 mais 2 modèles : le top Hanging Song accompagné d’une jupe maison dans le même tissu.

Je souhaitais tester le modèle tout en ayant le confort d’une robe, d’où mon idée de la jupette. J’ai simplement coupé 2 rectangles de la largeur de ma taille +2cm que j’ai assemblé sur les côtés puis j’ai pris un élastique que j’ai fermé à la largeur de ma taille. J’ai ensuite froncé les 2 rectangles jusqu’à que ceux-ci fassent la longueur de l’élastique. Puis j’ai attaché les rectangles après les avoir surjeter sur l’intérieur de la jupe.  J’ai fait un ourlet roulotté noir en bas de la jupe pour rappeler la couleur de l’élastique de taille et des boutons.

Concernant le top, c’est simple, je n'arrêtais pas de m'extasier...mon mari se moquait de moi. Dans le processus de couture tout d’abord : j’ai adoré la présentation ultra-concise et précise des instructions. J’ai trouvé l’idée génial de présenter les instructions directement sur le patron. Puisque le patron est là pour ne pas gaspiller nos chutes de tissus, c’est tellement bien pensé de ne pas gâché par la même occasion, de papiers superflus... J’ai adoré les instructions synthétiques sur la bretelle aussi, ainsi que l’idée de proposer avec ou sans marges de couture.  En ce qui concerne la couture en elle-même, les finitions étant super soignées, je me prise au jeu et me suis très appliquée. C'est sûrement le vêtement le mieux fini de ma garde-robe home-made. Je ne pensais pas m’éclater autant sur la couture d’un top !

Et pour finir, lorsque je suis passé à l'essayage,  j’ai pu constater qu’il tombait joliment sur ma poitrine, et qu’il cachait mon soutien-gorge. J’ai utilisé le tuto pour passer sur un bonnet C, et comme vous pouvez-voir, j’en suis très satisfaite !  Moi qui détestais les bretelles spaghettis sur mes bras dodus, nous voilà réconciliés.

Bref, j’ai adoré ma journée. Merci Biquette!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

aelys (il y a 1 mois, 2 semaines)

Vraiment super idée, cette robe te va super bien.

CharliePop (il y a 1 mois, 2 semaines)

Merci Aelys c'est gentil :) et ce qui est cool, c'est que je peux monter la jupe plus haut si je veux pour faire une robe empire, c'est très joli aussi !

Liseli (il y a 1 mois, 2 semaines)

Très joli et contente pour toi que tu sois réconciliée avec tes bras, comme tu les emmènes partout avec toi, c'est plus pratique!

Je pars par contre du principe que les photo 3 et 4 sont là pour montrer le top... placé par-dessus la jupe, tu prends 40 ans facile ;-)

Sylvaine (il y a 1 mois, 2 semaines)

Très sympa, ce petit ensemble. J'adore  le tissu ( vient-il de notre fournisseur commun?)

CharliePop (il y a 1 mois, 2 semaines)

@Liseli: Merci :) Oui, les photos 3 et 4 sont bien là pour montrer le top. Je suis bien d'accord avec toi je ne suis pas sous mon meilleur profil . D'une façon générale, dès que les hauts s'arrêtent sur mes hanches c'est vraiment moche! Je prend 40 ans...ou 40 kg^^

@Sylvaine: c'est vrai qu'il est cool ce tissu^^ le tissu vient aussi du marché par contre c'est un autre stand, je ne sais pas si tu l'as celui-ci. Il est tenu par des frères Pakistanais assez jeunes, ils vendent des tissus assez luxueux (brocards, dentelles, soies...) mais aussi des cotonnades qui ont le gros avantage d'être très fines mais opaques. On est est presque sur de la viscose en texture. Le tissu y est un chouïa plus chèr (c'est genre 6e les 3 mètres ). 

Sylvaine (il y a 1 mois, 2 semaines)

Ah ben non, ça ne me dit rien  mais je regarderai avec attention au prochain marché.Merci pour ta réponse.

Ils aiment ce projet