70 ♥

Jupe Guyanaise

Voici une jupe qui a pris du temps. 

Tout d'abord, la contemplation dubitative du patron après sa sortie... Puis la contemplation du patron une fois acheté... Puis l'achat du tissu (un souvenir de Guyane)... J'ai fini par la coudre l'été dernier, je l'ai beaucoup portée, et elle est tellement cool qu'elle fait partie de l'élite de ma garde-robe sélectionnée pour embarquer sur mon bateau ! ;) (Je ne vous ferai pas croire que l'on peut porter des jupes longues en bateau, mais parfois on sort !) 

En réalité, j'ai été un peu optimiste sur la taille, et je n'ai pas mis d'élastique dans le dos car il n'y avait aucun besoin de la resserrer, au contraire. Du coup, c'est un peu moins confortable, mais je peux assez discrètement déboutonner le premier bouton pendant un repas ! J'ai mis des pressions KAM, c'est super pratique. 

Et j'ai un peu oublié comment j'ai fait, mais je l'ai bien raccourcie puisque je suis toute petite ; et j'avais peur qu'une jupe longue sur une petite ne soit pas très flatteur, mais finalement je suis ravie de la silhouette ! Merci D&D ! 

Oh et bien sûr les raccords... Très compliqué... Le tissu n'étant pas tout à fait symétrique... J'ai fait de mon mieux, et c'est plutôt réussi pour le dos ; pour le devant un peu moins. A savoir pour la prochaine fois : il valait mieux mettre les motifs sur le bord et le fond sur le milieu, plutôt que le contraire. Mais ce n'est peut-être pas vrai pour tous les tissus. 

 

PS : merci Naomie pour les belles photos :) 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 4 semaines, 1 jour)

Je me disais bien que cette jupe devait pouvoir se faire en wax! Super belle!

aelys (il y a 4 semaines, 1 jour)

Non mais wow !! Elle est superbe ! (et toi aussi !)

Gros coup de cœur 

Grenadine C (il y a 4 semaines, 1 jour)

Waouh, magnifique ! Tu n'as pas du tout l'air tassée par ta jupe longue, bien au contraire. Du coup, comme Liseli, je me dis que je ferais bien un sort à mon coupon de wax qui dort depuis trop longtemps dans le placard...

Iseult (il y a 4 semaines)

Merci les filles !  

Oui, vu l'ourlet qui est courbe, j'avais peur que ca n'aille pas avec des motifs géométriques, mais en fait ca ne pose pas de problème. Ça doit dépendre des motifs évidemment ! Mais bon je n'ai jamais vu de jupe en wax qui n'ait pas l'effet "wahou " ^^ Alors lancez vous !! 

Slania (il y a 3 semaines, 5 jours)

Elle est superbe dans ce tissu, sans parler du modèle! ;)

Ils aiment ce projet