27 ♥

Lierre d'hier

Le haut de cette robe est le même que celui de la robe rouge de ma fille, Burda modifié pour avoir une ouverture dos plus arrondie. Le bas est une jupe cercle.

Je l'ai faite à toute vitesse lors d'un passage, c'est génial de refaire un modèle qui est ajusté. Là, j'ai pour le buste fait un interfacage dans un voile de coton au toucher bien sec - un peu un touché de lin. Finition avec un passepoil blanc et un biais vert en guise de parementure. Le tissu à branche de lierre est une viscose  (peut-être viscose acétate ?) de mon stock. Ce qui a pris du temps fut d'amidonner à plat le voile de soie recyclée, puis s'en trouver 8 morceaux pas trop abimés pour faire la doublure de la jupe en cercle. Terminée tard un peu à l'arrache à l'aide d'une surjeteuse qui débloque...De nouveau le truc de la fermeture sur le coté cousu sur quelques centimétres, et montée la tirette en bas : ça ne gêne pas sous le bras, je recommande. Un ruban d'extrafort rayonne stabilise la couture de taille.

Portée avec les accessoires pour un événement vintage, je crois qu'elle le sera aussi au quotidien. C'est frais et confortable.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 11 mois, 3 semaines)

Fun!

korrygwen (il y a 11 mois, 3 semaines)

très jolie ligne cette robe. Et j'aime vraiment beaucoup ce tissu lierre.

CharliePop (il y a 11 mois, 3 semaines)

J'aime beaucoup! Je pourrais l'avoir dans ma garde-robe. Si l'envie t'en prend de t'en séparer... ;) 

missumlaut-Kikoo (il y a 11 mois, 2 semaines)

@CharliePop : c'est sa robe ou ma fillle que tu voudrais dans ta garde-robe ?

Ils aiment ce projet