24 ♥

pRolongations 2

Dans la suite des recyclages divers, j'ai utilisé trois taies d'oreillers brodées en lin, mais usées jusqu'à la trame au centre. Dans deux d'entre eux (identiques), j'ai pu couper un haut en t. 32 pour offrir à une jeune fille et dans l'autre j'ai coupé des sacs à pain / à vrac. Pour rafraîchir le tout, j'ai teint en jaune avec des pelures d'oignons et de l'alun. Ça pourrait être un poil plus homogène mais ça rend bien.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Zephora (il y a 10 mois, 3 semaines)

Quelle couleur heureuse, on dirait des boutons d'or !

Liseli (il y a 10 mois, 3 semaines)

Merci pour l'info-teinture, je ne pensais pas que ça donnerait si jaune! Je vais bientôt sacrifier mon sac rempli de pelures, en espérant que le résultat soit aussi probant!

SunShine (il y a 10 mois, 3 semaines)

@Zephora quelle jolie comparaison !

@Liseli moi non plus. J'ai suivi une recette dans un bouquin, 20% du poids du tissu sec, faire bouillir, refroidir, ajouter 5% d'alun (toujours par rapport au tissu sec), faire bouillir 10 min avec le tissu puis laisser refroidir et rincer.

 

Sylvaine (il y a 10 mois, 3 semaines)

Je n'ai jamais fait de teinture naturelle et je trouve celle-ci très réussie. J'ai cependant une question : est-ce-que ça tient au lavage???

Liseli (il y a 10 mois, 3 semaines)

Merci pour la recette!

SunShine (il y a 10 mois, 3 semaines)

@Liseli pas de problème

@Sylvaine je n'ai pas encore testé mais en théorie non. Il paraît que ça peut pâlir un peu mais que sur les fibres naturelles, ça ne devrait pas trop partir. J'avais fait une teinture avocat sur soie (voir ici) et la couleur n'a pas bougé après un lavage en machine.

Sylvaine (il y a 10 mois, 3 semaines)

Ah bon, alors, c'est vraiment chouette, je vais me pencher sur la question .

Ils aiment ce projet