7 ♥

Sac à pain pour voiture et au point de croix

Le titre fait penser à une recette de cuisine un peu indigeste, et c'est bien la rencontre de deux choses qui n'ont rien à voir  - moi, et une voiture - qui aboutirent à la réalisation de mon premier point de croix (autre chose qui n'avait rien à voir avec moi, pensais-je) appliqué sur un sac à pain, tel un symbole sacré repoussant les diaboliques miettes de pain et hérétiques séances d'aspirateur.

Je suis partie d'un motif de poule proposé dans le magazine Création Point de Croix n°65 (juillet/août 2017), que j'ai doublé en miroir et surmonté du mot "Pain", recomposé à partir d'un abécédaire du même magazine. Le support est également une erreur de la nature, une toile Aïda coupée par une vendeuse qui avait l'air de s'y connaitre autant que moi en toile de lin à broder. Les fils viennent d'un stock assez ancien que l'on m'a donné.

Le sac n'a pas vraiment de patron puisque c'est une unique pièce de tissu enduit repliée sur elle-même, avec une partie dépassant pour le rabat. Le tout est bordé de biais rouge. J'ai coupé la toile à broder en rond et l'ai appliquée sur le sac avec des restes de biais rose.

Au final, je ne l'ai pas beaucoup utilisé lorsqu'il était dans ma voiture, et c'est dans la sacoche à vélo de mon conjoint - la vraie personne qui ramène le pain - qu'il est devenu vraiment utile.

Sur le blog, je fait un petit mémo de ce qu'il faut prévoir pour se lancer au point de croix.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CYQLAF (il y a 1 semaine, 6 jours)

Je suis admirative devant la pose du biais en rond ........

Mousse (il y a 1 semaine, 2 jours)

Merci CYCLAF, mais il faut dire que la grande souplesse de ce biais "mou" a facilité le domptage !

Ils aiment ce projet