14 ♥

Le retour du Mojo?

Voilà la 406. Ma 406 et ma 3ème réalisation à partir d'un patron DP Studio... Pour conjurer le sort: le mojo est capricieux!

L'été dernier, après avoir cousu une jupe longue DP Studio avec facilité, je décide de me lancer dans un patron de la marque un peu plus complexe: le pantalon 301, un pantalon ample à plis. J'avais pris confiante et, après tout me suis-je dit, je ne suis plus une débutante: le moment est venu de me confronter à des modèles un peu plus complexe!

Je décalque, non sans quelque peine, le patron du modèle, coupe mon beau coupon ramené du japon (mélange laine, lin, soie) et c'est parti! Et bien, non, je ne suis pas partie bien loin ... j'ai eu des maux de tête ne serait-ce que pour comprendre le sans des plis... Bref, mon projet est resté à l'état d'ébauche jusqu'à maintenant.

Pour conjurer le sort, je décide de m'attaquer (près d'un an après le 301) à un autre modèle:la jupe 406 ... Les choses se passent un peu mieux ... jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'ai coupé une des pièce à l'envers (les pièces principales sont uniques). Impossible à rattraper: je n'ai plus assez de tissu! Et voilà un projet de plus à recycler.

Aurais-je dû en rester là? Quoi qu'il en soit, j'ai attrapé un coupon de viscose dans mon stock et j'ai recommencé le modèle: en voici le résultat, imparfait, mais qui au moins m'apporte la satisfaction d'un projet achevé.

Le retour du mojo? Je l'espère car j'en ai assez des petits projets utilitaires (ainsi qu'en témoigne ma galerie!).

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Biboplulla (il y a 4 mois, 2 semaines)

ah ben clairement il est de retour! Elle est magnifique ta jupe! comme quoi un petit message exutoire à fonction conjuratrice ...enlightened

Zephora (il y a 4 mois, 2 semaines)

Elle est jolie et le tissu est bien en accord avec le modèle.

chouquette76 (il y a 4 mois, 1 semaine)

superbe jupe dans un tissu magnifique!

Sabine Kanto (il y a 4 mois, 1 semaine)

Il y a quelque chose qui me chiffonne : on voit l’envers du galon froncé, qui est blanc mais manque de tissu peut-être pour doubler ?

 

Ils aiment ce projet