41 ♥

Piments dans le vent

La petite robe parfaite qui m'a réconciliée avec D&D après une Magnolia qui m'avait mise au tapis angel

La couture de cette Zéphyr a été presque une promenade de santé. Essentiellement parce qu'une copine m'a prêté la sienne à essayer, ce qui simplifie quand même vachement l'étape du choix de la taille et modifications éventuelles.

J'ai cousu une taille 40 qui est pile ma taille dans le tableau, buste rallongé de 2cm (modifs faites par mon amie sur la sienne et c'était parfait), et j'ai en plus allongé la jupe de 4cm. J'ai tout surpiqué à l'aiguille double : découpes du buste, encolure et emmanchures.

Une petite galère pour pimenter tout ça (le tissu ne l'était pas assez faut croire) : après avoir cousu les bandes d'emmanchures au point éclair de ma machine - pas à la surjeteuse heureusement - j'ai trouvé que celles-ci étaient un peu serrées. Pas vraiment inconfortables, mais je me voyais un peu saucissonnée aux aisselles. Alors, découdre un point éclair très serré parce que j'avais bien tiré sur les bandes, c'est une vraie plaie (qui m'a pris deux heures tout de même). J'ai envisagé d'échancrer les emmanchures et finalement j'ai juste recoupé des bandes de 2cm plus longues, et c'est bon.

Le tissu pimenté est un jersey de coton et élasthanne de chez Rascol, idéal pour ce modèle, d'une très belle qualité.

Je suis enchantée de ce patron, c'est une robe hyper confortable, l'ajustement est super. Pour le fun, je mets aussi des photos datant d'il y a trois ans d'une Zébrume en T38, j'ai pris quelques kilos donc maintenant je ne peux la passer qu'avec un chaussepied (les deux tissus sont modérément élastiques) et le rendu est moins joli, mais je ne perds pas espoir de la ressortir un jour wink

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 4 mois, 1 semaine)

Classe!

CharliePop (il y a 4 mois, 1 semaine)

Ta version me motive à sortir ce patron du placard ! Ça met joliment ta taille en valeur, et ces petits piments sont à croquer (ou pas! :) ) 

Nabel (il y a 4 mois, 1 semaine)

Ca fait du bien quand un plan se déroule sans accroc, non ?

Et pour un joli résultat en plus !

Grenadine C (il y a 4 mois, 1 semaine)

Aaaah, oui, ça fait plaisir quand tout roule^^

Pour les piments oiseau, je les préfère sur ma robe que dans l'assiette en effet !

Ils aiment ce projet