27 ♥

R comme veRt

Des étoiles pleins les yeux et des toiles plein partout pour ce petit top. Avec un R comme meRci Biquette pour le patRon.

Bon, ce n'était pas gagné d'avance de faire les modfis d'épaule (étroites, en pente, et courtes en hauteur) sur cette forme, mais elle me faisait vraiment envie. J'ai fait descendre les pinces, puis remonter, puis redescendre en fonction des motifs d'épaule. En prime j'ai gradé du 38 (pour la hauteur) au 44 (pour les hanches) en passant par le 42 pour le dos.

Mais le résultat tombe passablement bien, même si les bracelets rebiquent et qu'on voit un peu mon SG par les emmanchures. Je suis Ravie.

Le tissu glaz (bleu-veRt-gris) est du Recyclage d'une jupe en lin, bien patiné, bien souple...J'aime le lin vieilli. Le tissu fleuri est un micro- coupon de viscose qui m'a totalement séduite lors d'une expédition à Myrtille. J'ai eu beau supplier la vendeuse elle n'a pas pu en faire apparaitre plus, et je suis partie avec mes magnifiques 50 cm en me demandant bien que faire avec. Je me suis surprise car je n'aime guère les imprimés figuratifs, et je ne porte presque pas d'imprimés en hauts. Finalement, c'était pas plus mal car il a trouvé sa destination, au lieu de devenir un coupon trésor intouchable jusqu'au moment où il se transforme en monstre boulet.  Bref, ravie.  Il me fallait un bas pour aller avec.

R comme teintuRe : pour rénover mon pantalon en lin de l'an dernier (R comme ratage...) marronasse et informement trop large, je l'ai teint en veRt, la couleur est sortie bien comme je voulais. Bon, ça m'a pas changé la coupe, ma machine à laver ne fonctionne pas à l'eau de Lourdes. Etrangement, la teinture précédente avec le même produit (vert lierre)  dans les mêmes conditions avait donné des tons très bleutés, sur différents tissus. 2 paquets en lot, deux jours d'invervalle...Perplexe.

Et comme ça fait des mois que je suis démangée d'une envie de chaussures bien vertes, j'ai fait aussi une teinture sur des chaussures blanches de Recup. Sur la photo la couleur est bonne, le vert pré indiqué que je voulais mais en vrai, c'est vert anis, et le produit est mauvais, on dirait une peinture  pour salle de bain, le résultat est irrégulier, ça a plastifié le cuir au lieu de le teindre. R comme Ratage encore !  J'avais déjà teint des chaussures en cuir, mais avec une autre marque et le résultat était parfait. Regrets...

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Zephora (il y a 1 mois, 2 semaines)

Ratage ou Réussite, l'ensemble est délicieusement frais à voir ! J'aime bien la viscose fleurie...

Liseli (il y a 1 mois, 2 semaines)

Pour le top en tout cas, c'est Résussi complet! Et à cette distance, les chaussures aussi ;-)

Tu connais la marque Loints of Holland? Je viens de découvrir et mes nouvelles sandales sont vertes et au moins aussi confort que des Arches, dont nous avons déjà parlé ensemble!

korrygwen (il y a 1 mois, 2 semaines)

sur la photo les chaussures sont magnifiques! et le top très réussi, je trouve qu'il te va vraiment bien. Bravo pour la précision de tes ajustements!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 2 semaines)

@Liseli : je ne connais pas cette marque de chaussures. Je regarde !  Les Arche ( sont les seules que j'arrive à chiner sur vinted sans essayer, je fait du 35,5 large et elles taillent petit. Le 36 tombe nickel.  Là je suis assez mécontente du résultat sur des chaussures vintage, jolies et confortables (mais blanches...je ne sais pas porter du blanc) . Ça les a plastifié, et contrairement à la photo c'est anis. En plus, elles restent un peu poisseuses au doigt après 48 h de sèchage.

Faudrait que je fasse un post dans le groupe teinture sur mes teintures de chaussures, tiens.

Biquette© (il y a 1 mois, 2 semaines)

C'est très réussi ! Et en plus de ça tu te fonds parfaitement dans le milieu naturel maintenant.
Pour les bracelets qui rebiquent c'est voulu, j'aime bien la ligne que ça donne

Ils aiment ce projet