53 ♥

Wax camouflage

Comme j’ai ajouté des pinces horizontales sur le corsage de ma robe en wax sans le prévoir à l’avance, ça a logiquement creusé ses emmanchures de 3 bons centimètres. Pour éviter qu’on ne remarque mon soutien-gorge quand je lève les bras, j’en ai donc cousu un dans les chutes de wax et j’ai aussi fait la culotte assortie.

Pour le soutien-gorge, j’ai utilisé mon fidèle DL03 de Make Bra en version plongeante et pigeonnante (modifications décrites ici ; j’ai intégré dans la version en wax les modifications qui étaient prévues).

Pour la culotte, il me fallait un modèle permettant d’utiliser du chaîne et trame tout en étant invisible sous ma robe moulante. En cherchant un peu, je suis tombée sur un patron d’Evie la Luve, Esme Panties. J’avais envie de tester la marque depuis longtemps, donc c’était l’occasion. Le modèle est très facile à réaliser et la version 1 permet d’utiliser du CT pour la pièce du devant, à condition qu’elle soit taillée dans le biais. Le dos permet quant à lui de s’amuser avec de la jolie dentelle. Sa particularité tient dans le fait que le milieu dos n’est pas une ligne droite, mais qu’il est incurvé pour un effet cheeky cheeky assez sympatique. Comme il n’y a pas d’élastique au niveau des fesses, la culotte ne se voit pas sous les vêtements. Attention en revanche : la taille est vraiment très basse. 
La culotte est plutôt confortable pour un patron avec du CT. Ca se fait moins oublier qu’une culotte faite avec un tissu stretch, mais ça reste largement supportable toute une journée, y compris en position assise. Je sais où vont passer mes jolies chutes maintenant !
***
Coupe de la culotte : entre le S et le M. 
Fournitures : chute de wax, chute de jersey de coton, élastique (Mercerie Extra), dentelle Simone Pérèle (mon dealer sur Etsy, olived62dentelle, est en train de liquider sa boutique ; il n’y reste malheureusement plus grand chose).
Modification : j’ai piqué le devant du gousset pour éviter qu’il ne reste flottant.
Modification à prévoir : ajouter 4 cm pour élever la taille.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 2 semaines)

Bouche bée d'admiration ! Le SG est plus joli que ceux de boutique, la culotte assortie ravissante. Y a du niveau.

Mariquita (il y a 3 mois, 2 semaines)

Y a vraiment du niveau ! Bravo. 

aelys (il y a 3 mois, 2 semaines)

Franchement j'adore !!! C'est exactement ce type de lingerie que j'aimerai me faire... Et comme je ne me suis même pas encore lancée, j'ai du chemin à faire 😂

Tita (il y a 3 mois, 2 semaines)

Merci ! La lingerie faite main, c’est mon petit luxe !

@aelys : lance-toi ! Les bas sont rarement difficiles à faire. Pour les SG, ça demande un peu de minutie et il faut le temps de comprendre quelles fournitures employer à quel endroit, mais ce n’est pas si difficile que ça si on a un peu de bouteille en couture.

Mousse (il y a 3 mois, 2 semaines)

Mais quelle bonne idée le SG assorti à la robe pour le camoufler ! Je n'y aurais pas pensé.

Jody (il y a 3 mois, 2 semaines)

C'est absolument magnifique ! Bravo. 

Je suis nouvelle sur votre groupe, comment avoir les explications pour faire cette merveille ! 

 

 

 

Tita (il y a 3 mois, 2 semaines)

Merci Mousse !

@Jody : pour le soutien-gorge, j’ai utilisé le patron DL03 de Make Bra (modifié comme indiqué plus haut). La culotte est une Esme Panties de Evie la Luve. Les 2 patrons et leurs explications (lacunaires pour le DL03 et détaillées pour l’Esme Panties) peuvent être achetés sur le site des marques.

 

Ils aiment ce projet