55 ♥

Feuilles et fleurs

Réalisée pour un mariage en 2017 (je rattrape mon retard !). Bon, contrairement aux photos, il a plu ce jour là et je n'ai pas sorti le chapeau de paille mais la veste et l'imper. J'ai beaucoup de compliments sur cette robe, que je peux à présent porter au boulot avec un débardeur hanging song en guise de lingerie.

Coté tissu J'ai acheté ce wax, pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur, dans une boutique près du marché Saint-Pierre. Je suis tombée dessus par hasard, en allant de Barbes au marché.  Il y avait de très jolis wax, la majorité africains et d'autres, plutôt javanais. L'impression de celui-ci me fait penser à un tableau pointilliste.

Coté patron J'ai combiné le haut de la robe 115 du burda de juin 2016, au bas de la robe 112 de juin 2014. J'ai réajusté la largeur de la jupe pour que cela tombe pile. J'ai bien fait attention à raccorder les pinces aux découpes devant mais j'ai totalement oublié de le faire au dos – je l'ai découvert en regardant les photos (NOOONNNN !) … J'ai zappé la fermeture éclair, je rentre tout juste. À la réflexion, j'aurais du décaler les bretelles vers le centre devant, là elles tombent un peu de mes épaules, sont un poil gênantes à l'emmanchure et ne cachent pas le haut de mes soutien-gorges triangle.

Coté technique J'ai d'abord validé le patron et le placement des motifs en réalisant une toile (dernière photo) sur laquelle j'ai reporté le dessin du wax : j'avais la frousse de me planter avec ce si joli tissu !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 3 semaines, 5 jours)

Wah! Elle est encore plus jolie comme ça ;-)

Merci pour les infos techniques, je réfléchis encore un poil mais je risque bien de vous demander un prêt de magazines, à toi ou Selenz!

Ou alors je passe par la case pdf mais je suis pas sûre d'avoir le courage... Au cas où ça intéresse d'autres, la robe 112 de juin 2014 et la robe 115 du burda de juin 2016 sont disponibles sous les liens précités.

Liseli (il y a 3 semaines, 5 jours)

P.S.: et la robe de départ est boutonnée sur le devant... je sens qu'elle est en train de gagner des points à grande vitesse :-)

Grenadine C (il y a 3 semaines, 5 jours)

J'adore, elle est magnifique, et ce wax lui apporte un sacré chic. Tu as fait des appliqués autour de l'encolure ou c'est l'utilisation des motifs du tissu (dans les deux cas, chapeau) ?

 

Elise, non, ce n'est pas le modèle boutonné, c'est la patron avec l'encolure en coeur ;)

Liseli (il y a 3 semaines, 5 jours)

@Grenadine C: ça dépend si tu considère que la robe de départ est la partie haute ou basse ;-)

Zephora (il y a 3 semaines, 5 jours)

Mon équation favorite, Wax + Burda = jolie robe ;-D

missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 5 jours)

C'est magnifique, utilisation réussie des motifs et ce n'était pas simple ! Et c'est une harmonie de teintes que j'aime beaucoup.

Rusaloysia (il y a 3 semaines, 2 jours)

Superbe, bravo d'avoir mené au bout un tel travail (quel courage de reporter les dessins sur la toile !).

Althea (il y a 3 semaines)

Merci ! 

@Liseli : n’hésite pas si tu en veux un ou les deux. Je ne serais pas là au tricothé de juillet, mais je peux te les passer à un autre moment.

@ Grenadine C : Ce sont les motifs du centre, qui forment un grand cercle. Les panneaux sont plus clairs au centre (le beige/jaune du décolleté) et verts sur les bords, avec une bordure orange. 

@Rusaloysia : comme les dessins n’étaient pas simples géométriquement parlant, c’était compliqué de se projeter sur le rendu final. De mémoire, ça ne m’a pas pris tant de temps que ça (et c’était assez rigolo a faire, ça m’a rappelé les dessins a reproduire avec des grilles)

 

Ils aiment ce projet