7 ♥

V888 : short et caraco sexy

Cet ensemble répond à une problématique de couple bien précise : quel pyjama pour garantir le confort de Mme tout en étant suffisamment joli pour remporter l'adhésion de Mr ? Après avoir éliminé les nuisettes (impossible de se pencher), le choix s'est porté sur un caraco + short, bien adapté aux températures estivales voir caniculaires. C'est la version test, pour vérifier la coupe et le confort de la chose avant de découper mes précieuses soies :)

Coté matériel :

Le tissu est un satin synthétique, acheté pour trois francs six sous en deux morceaux près du marché Saint-Pierre (magasin Place Saint-Pierre). La dentelle, très large du haut (une 20taine de cm) provient du marché de Puteaux, et celle avec les papillons – je n'avais pas envie d'un nième thème floral – en bas du short de la boutique des Coupons Saint-Pierre à Saint-Lazare (pas mal de choix, d'ailleurs).

Coté patron : c'est celui du cours craftsy/blueprint "Sewing Lingerie : Essential techniques".

Coté technique :

Le cours est très bien et m'a permis de me lancer (je ne dirais pas sans stresser, j'étais pas très fière quand j'ai coupé mon tissu ! ). J'ai sérieusement amidonné mon tissu au début et ça s'est très bien passé ! Du coup je me projette sur plein de petits caracos (pour le short, il va déjà falloir revoir le patron) et de nuisettes / fond de robe (l'avantage, c'est que je peux choisir la longueur laugh)

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet