31 ♥

Hybride waxé

Cette robe revient de loin puisqu’elle a eu deux autres jupes avant celle-ci. 

A l’origine, je pensais faire une robe fit & flare en suivant à la lettre le modèle McCall’s M7684, qui a la particularité de combiner des bretelles et un dos couvrant. Je déteste montrer son dos en dehors de la plage mais j’aime bien les bretelles (cherchez pas), donc c’était parfait sur le papier.

Au moment de l’essayage, grosse déception : la jupe à plis creux manquait cruellement d’ampleur et les proportions de la ceinture (qui est très large) me tassaient complètement. Si vous voulez voir ce que ça donnait, suivez le lien « blog ».

J’ai donc modifié la jupe, avec une contrainte majeure : le manque de tissu. Par dépit, je me suis d’abord tournée vers la Perle de Nacre, déjà testée et moyennement approuvée, mais qui rentrait dans les pièces de la jupe à plis. Pas de miracle : le résultat ne rendait pas mieux sur moi que dans mon souvenir.

J’ai donc fini par adopter la solution de facilité : la jupe droite. J’ai utilisé un patron Burda qui est une des bases de ma garde-robe. En faisant attention aux raccords sur le milieu dos et devant, ça crée une vraie continuité visuelle qui gomme le problème de la ceinture trop large. 

Le gros du boulot consiste maintenant à faire disparaître mes marques de bronzage 😉!

 

 

***

 

Coupe : t. 11 corsage / 37 jupe.

 

Tissu : 2,2 m (péripéties comprises) d’un genre de sergé-wax, biais, entoilage.

 

Modifications du corsage :

 

Modifications de la jupe :

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 2 mois, 3 semaines)

Pfiou! Que de boulot! Ça valait la peine en tout cas, la robe est très jolie et je suis bluffée par le raccord! Bravo aussi pour l'idée des bretelles, c'est très joli :-)

Zephora (il y a 2 mois, 3 semaines)

C'est magnifique !

korrygwen (il y a 2 mois, 3 semaines)

quel boulot, et quelle précision dans les raccords! on distingue à peine la ceinture (je l'ai remarquée surtout parce que tu as dit qu'il y en avait une). Et j'aime beaucoup la fantaisie des bretelles, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je n'exclus pas de m'en inspirer un jour prochain...

Tita (il y a 2 mois, 3 semaines)

Merci !

Korrygwen, n’hésite pas ! J’ai vu ça sur des tops du prêt-à-porter. Ca rend aussi très bien en jersey.

Selenz (il y a 2 mois, 3 semaines)

Les raccords sont parfaits. Et elle te va comme un gant :)

J'aime beaucoup les bretelles, très joli !

Tita (il y a 2 mois, 2 semaines)

Merci Selenz !

CYQLAF (il y a 2 mois, 2 semaines)

Ooh les bretelles !

Ils aiment ce projet