54 ♥

Robe longue bleue

J’ai eu une envie subite de robe longue pour survivre aux variations de température. Un petit tour dans mes Burda et dans mon stock ont abouti à cette combinaison que j’adore : une robe bohème dans une popeline très douce et plutôt souple.

 

Mon coupon ne faisant que 3 m alors que la version midi de la robe nécessitait à elle seule 4,5 m, j’ai dû faire quelques modifications. J’ai conservé le panneau supérieur de la jupe tel qu’il était prévu par Burda, mais j’ai changé le panneau inférieur pour aboutir à 280 cm de circonférence au lieu des 376 (!!!) prévus. Les fronces sont plus espacées que sur le panneau supérieur, mais je ne trouve pas ça choquant du tout et franchement, l’ampleur est déjà plus qu’honorable comme ça. 

Pour éviter l’effet Caroline Ingalls, je n’ai pas cousu les manches. Ca permet d’alléger un peu la silhouette et de bien dégager le port de tête. J’aime beaucoup cette encolure, qui change de ce que j’ai dans ma penderie et que je compte bien remployer.

 

***

 

Coupe : t. 36+

 

Fournitures : 3 m de popeline de coton, entoilage, 50 cm de voile de coton, 6 boutons en pâte de verre, élastique à lingerie.

 

Modifications :

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 5 mois, 3 semaines)

Superbe robe. L'encolure et les épaules dégagées sont vraiment très jolies!

missumlaut-Kikoo (il y a 5 mois, 3 semaines)

J'aime énormément le haut , encolure, petits boutons...

Grenadine C (il y a 5 mois, 3 semaines)

Je reconnais cette robe que j'ai cousue l'année dernière, elle est vraiment très belle sur toi en version longue ! 

Tita (il y a 5 mois, 3 semaines)

@Sylvaine et @Missumlaut-kikoo : merci blush !

@Grenadine C : maintenant je comprends mieux pourquoi je l´ai tout de suite imaginée sans manche. En fait, je l’avais déjà vue comme ça ! J’avais beaucoup aimé ta version et elle a dû rester dans un coin de ma tête. Je vais m’en coudre une autre avec une jupe différente : le patron est trop joli pour s’en priver !

Grenadine C (il y a 5 mois, 3 semaines)

Oui, ces emmanchures américaines sont presque trop jolies pour leur ajouter des manches wink Cela dit, je prévois pour ma part une version d'hiver en tartan avec les manches bouffantes du patron (et pourquoi pas une version longue cet été, tu me donnes envie !). Je note l'astuce des brides pour soutien-gorge, avec cette forme d'emmanchures c'est une bonne idée, merci !

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 5 mois, 3 semaines)

Très très chouette...

Tita (il y a 5 mois, 3 semaines)

Merci Laudette !

BrightEyedMum (il y a 5 mois, 2 semaines)

belle encolure !

Ils aiment ce projet