85 ♥

Mise au vert pour Hanging Song

Pour confectionner ce qui doit être la toute première robe longue portable de ma carrière de couturière, j'ai imaginé un développement en robe pour mon dernier né de patron. Ce sont maintenant quasiment trois mètres de crêpe de viscose léger à l'imprimé irrésistible qui pendouillent au bout de ses bretelles (même plus de quoi faire une version originale dans les chutes !). Bretelles qui pour l'occasion ont été faites de longueur réglable. La taille est resserrée par un lien coulissant, et des panneaux froncés viennent apporter l'ampleur nécessaire en bas.

J'en suis satisfaite, notamment du haut qui est bien ajusté ; la robe m'arrivant toutefois juste sur le pied, il est possible que je remonte le premier panneau de quelques centimètres, photo à suivre si je le fais.

28/06/19 : comme j'ai tendance à marcher sur le bas de la robe lors des changements de position, j'ai défait le premier panneau, repiqué des fronces, et l'ai recousu 3cm plus haut. C'est mieux ainsi, à la fois pour les pieds, et pour le rendu global de la robe (dernière photo).

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

korrygwen (il y a 2 mois, 4 semaines)

j'adore! la coupe, le tissu, l'extrapolation de ce joli modèle en robe bohème juste comme j'aime... et en plus elle est verte...

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 4 semaines)

Elle est whouaaaaaah ! Et quel beau vert.

Sylvaine (il y a 2 mois, 4 semaines)

Très jolie robe. Je trouve qu'elle  fait  seventies ,genre "flower power". Il devait y avoir les mêmes à Woodstock ( enfin, au début du festival quand les demoiselles étaient encore habillées...)

LesFleursBleues (il y a 2 mois, 4 semaines)

Elle est magnifique! et tellement plus jolie que les maxi-dress de plage que l'on n'imagine pas porter le reste de l'année, celle-là, oui!

Britt (il y a 2 mois, 4 semaines)

J'avais fait la même en 74 ! J'avais 16 ans. Comme la machine à coudre de ma maman ne faisait que le point droit, j'avais, outre les fils de fronces et l'ourlet, tout surfilé à la main. La couleur était plus claire, dans les tons orangés et qu'est ce que l'ai portée !!! C'était un modèle de "femmes d'aujourd'hui" ...Tu me donnés envie d'en refaire une....

Liseli (il y a 2 mois, 4 semaines)

Biquette se met aux photos de modes! Enfin, c'est ce que j'ai cru jusqu'à ce que je regarde la seconde photo ;-)

Biboplulla (il y a 2 mois, 4 semaines)

J'aime beaucoup les proportions des panneaux, c'est très élégant, bravo!

Biquette© (il y a 2 mois, 3 semaines)

@korrygwen : je déteste survendre mes patrons mais là ce haut c'est du pain béni en base de robe bain de soleil !

@missumlaut-Kikoo : et y a même du rose c'est merveilleux.

@Sylvaine : je ne sais pas à quel degré la viscose était répandue il y a 50 ans, mais je n'ai pas abandonné mon projet de robe western en coton qui pourra aussi s'inscrire dans la thématique woodstock.

@LesFleursBleues : j'attends quand même de voir si celle-ci est praticable en ville...

@Britt : tu as gardé le patron ?

@Liseli : tu trouves pas ma tête inspirante ?

Britt (il y a 2 mois, 3 semaines)

Biquette, non.

j'habitais chez mes parents et ma mère avait pour habitude de brûler systématiquement les magazines et patrons vieux de plus de deux ans. "Femmes d'aujourd'hui" était un magazine hebdomadaire. On peut comprendre qu'elle ait voulu réduire les stocks, bien que nous vivions dans une très grande maison. Maintenant, je trouve cela dommage. Mais si on pense qu'elle était abonnée depuis ses 16 ans jusqu'à la fin de la parution du magazine (environ les  premières années 90) on réduit à 30 ans d'abonnement pour simplifier, même  si on est plus proche des 35 ans, tu obtiens 52x30 = 1560, 

1560 magazines....j'imagine la pile.......plus tous les patrons relevés pour elle et 6 enfants...et les premiers petits enfants, les premiers gendres.....😱

Et On oublie les modèles tricot en plus........elle a eu raison je crois. 😃

 

Grenadine C (il y a 2 mois, 3 semaines)

Je trouve ce tissu tout simplement magnifique ! Maintenant que j'ai la bonne taille pour le top je vais peut-être tenter la robe, elle est ravissante. 

Sylvaine (il y a 2 mois, 3 semaines)

C'est vrai que je parlais plus de la forme et de l'imprimé que de la matière. Les robes étaient plutôt en coton , à cette époque Et on ne parlait pas trop de viscose mais plutôt de rayonne et d'acétate qui étaient ses ancêtres... Je me souviens de sous-pulls très à la mode en ce temps-là et dans lesquels on transpirait bien!

Ah oui! la robe western , ça va le faire! Hâte de la voir!

Selenz (il y a 2 mois, 3 semaines)

heart ce tissu :) Très chouette version !

SunShine (il y a 2 mois, 3 semaines)

waouh, vraiment très réussie

Ils aiment ce projet