32 ♥

Jupe à fleurs jaunes

Pour finir le coupon de 3 mètres acheté pour ma mère, je me suis lancée dans le patron McCall’s M7906, repéré lors de sa sortie cet hiver.

Je suis ravie du résultat. J’ai un faible pour les jupes à plis et celle-ci me semble être bien adaptée à ma morphologie. 

La couture a été très agréable et sans difficulté majeure. Le principe d’ensemble est grosso modo le même que pour la Chardon de Deer & Doe : la ceinture est créée en trompe-l’oeil par des plis surpiqués, puis maintenue en place par une parementure. Les différences majeures tiennent dans le type de plis utilisés (8 plis plats et 1 pli creux) et bien sûr dans la patte de boutonnage. La réalisation est donc un peu plus longue, mais le nombre de repères sur le patron facilite grandement la vie. Les finitions prévues sont simples et propres.

 

Je crois que Chardon, ma jupe fétiche jusqu’à présent, vient d’être détrônée dans mon coeur. La M7906 a deux atouts majeurs qui font pencher la balance en sa faveur : une belle ampleur et une patte de boutonnage permettant de montrer mes beaux boutons chinés. Plusieurs autres versions sont donc prévues, dont une noire qui devrait arriver très vite.

 

 

***

 

Coupe : t. 11. J’ai cousu plusieurs patrons McCall’s dernièrement et je suis vraiment entre 2 tailles chez eux. Il faut dire que l’écart entre le 10 et le 12 est vraiment conséquent (à vue de nez, plus qu’entre le 38 et le 40 Burda).

 

Fournitures : 1,5 m de piqué de coton, boutons en verre anciens, biais, entoilage, un petit morceau de ruban.

 

Modifications (uniquement de détail, elle tombe bien du premier coup) : 

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Grenadine C (il y a 5 mois, 4 semaines)

C'est vrai, elle est superbe, Tes précisions sont bien utiles, merci beaucoup. Ce tissu lui va bien, le tombé est très beau.

 

Tita (il y a 5 mois, 4 semaines)

Merci Grenadine !

CharliePop (il y a 5 mois, 4 semaines)

Tu as raison de la trouver adaptée à ta morphologie. C'est très féminin, et particulièrement flatteur sur toi ! Très belle jupe

Tita (il y a 5 mois, 4 semaines)

Merci @CharliePop !

Ils aiment ce projet