11 ♥

Blouse, découverte des tissus fluides

J'avais voulu coudre cette blouse pour Noël mais ne l'ai fini qu'en janvier, je l'aime beaucoup malgré ses défauts.

Les pinces poitrines sont trop hautes, je pense que dans une certaine mesure, cela vient de ma façon de manger pas mal de tissu en cousant. Cependant je remarque que pas mal de hauts cousus main ont ce defaut, donc je me demande quelle part vient des couturieres, quelle part vient du patronage. 

Comme le tissu blanc est assez transparent, que j'habite en climat froid, que c'est la mode des vestes ouvertes, que je ne sais pas surfiler les parmentures... j'ai changer les parementures pour  une doublure de l'avant et de l'empiècement dos. Je crois que c'est une bonne idée, par contre modifier la forme du bas de la blouse (courbe au lieu de droit) a rendu l'ourlet du bas de la blouse difficile à faire, ce n'était probablement pas la finition adaptée.

Abaissez vous les pinces poitrines? Avez vous des conseils pour bien les positionner?

Je suis tout de même contente de ma blouse, elle ne permet pas de grand mouvement de bras mais reste confortable pour des activitées calmes. J'adore le tissu de l'empiecement qui m'a donné beaucoup de fil à retordre. La chance m'a souri, je ne sais pas comment j'ai obtenue une ligne bien droite dans le dos.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Grenadine C (il y a 3 mois, 1 semaine)

L'association de tissu est très jolie !

Tes pinces sont en effet trop hautes de 2 ou 3 cm à vue de nez. Si tu as bien respecté les marges de coutures et que tu as le problème sur d'autres modèles, il n'y a pas de mystère, c'est que ta poitrine est un peu plus basse que prévu par les créateurs de patrons. Ce n'est pas forcément un problème de patronage : par exemple, si tu es plus grande que la stature standard tu auras souvent le cas. Il y a des techniques pour abaisser des pinces, ce n'est pas très compliqué, tu devrais poser la question sur le Forum ;)

Liseli (il y a 3 mois, 1 semaine)

J'abaisse les pinces poitrine mais je suis plus grande que la moyenne (1.75m) et dans le PAP, les pince m'arrivent généralement trop haut aussi.

Pic et pic (il y a 3 mois, 1 semaine)

Je ne suis pas hyper grande, je mesure 1.69m, il faudra que je regarde plus la stature utilisée pr le patronage. C'est le seul haut à pince que j'ai fait alors je manque de comparatif, je crois que j'ai utilisé plus que la marge de couture, mais quand même pas de 2-3 centimetres. J'abaisserai un peu la prochaine fois. Merci pr vos réponses.

verali (il y a 3 mois, 1 semaine)

Sur les patrons, je trouve que les pinces sont souvent assez hautes. On les voit beaucoup plus souvent trop hautes que trop basses sur les réalisations publiées, ce qui montre bien qu’elles sont patronnées à une position dans la moyenne haute par rapport à la population. 

Ils aiment ce projet