40 ♥

Robe à fleurs jaunes

Une robe d’été pour ma mère, à qui le jaune va beaucoup mieux qu’à moi.

J’ai choisi un patron du Burda de mai dont le corsage m’a intriguée puisque le devant cumule des découpes princesse et des pinces. Deutsche Qualität : c’est super pour mettre la poitrine en valeur et ça apporte un côté rétro à la robe. Je garde le patron sous le coude pour moi.

 

Fournitures : piqué de coton imprimé, satin de coton noir, biais noir, voile de coton pour les fonds de poche, dentelle de calais rebrodée vintage.

 

Modification : encolure devant et dos dégagée de 1,5 cm.

 

Modifications à prévoir pour la prochaine fois (note pour mon futur moi : tu ne les as pas reportées sur le patron, feignasse) :

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Zephora (il y a 3 mois, 1 semaine)

Bon eh bien, j’aurai la même 😀

Liseli (il y a 3 mois, 1 semaine)

J'ai beaucoup ri sur le commentaire des modifications! Je ne l'écris pas mais c'est aussi pour ça que je note toujours les modifs que j'ai faites quand je poste quelque chose dans la galerie.

Tita (il y a 3 mois, 1 semaine)

@Zephora : mais non, tu vas bien trouver un moyen de personnaliser la tienne. Tu l’as taillée ? J’avoue que c’est pas de bol quand même ! 

@Liseli : j’ai toujours un doute au moment de remployer un patron, ne me rappelant jamais si j’ai modifié les pièces ou pas (et toutes les pièces partout, parce que parfois je commence mais je ne finis pas). Au moins, avec ce genre de note, je sais à quoi m’en tenir — enfin, si je me souviens d’aller voir sur T&N laugh. D’aucuns diraient que la solution serait de faire directement les choses, mais pffffff !

Zephora (il y a 3 mois, 1 semaine)

Je ne l'ai pas encore taillée, j'attends que mon étudiant rentre avec le tissu, c'est mon commissionnaire.

Ziata (il y a 3 mois)

Une beauté de robe, le tissu, la forme, cette idée de ceinture contrastante, tout est parfait.
Et pourtant, la forme ne m'avait pas particulièrement attirée sur le Burda du mois de mai.

Tita (il y a 3 mois)

Merci beaucoup Ziata ! J'ai tout de suite repéré le potentiel du corsage sur le dessin technique parce que j'adore les pinces, mais j'étais un peu dubitative quant à la jupe. En voyant les pièces, je me suis rendue compte qu'elle était en fait très proche de la jupe de la Belladone, avec un peu moins d'ampleur. Burda a choisi comme souvent un tissu pas terrible et je ne trouve pas que la longueur de la jupe soit très flatteuse sur la photo. Mais bon, c'est bien connu qu'avec Burda, il vaut mieux regarder les dessins que les photos !

Ils aiment ce projet