22 ♥

{de ceux} qui portent un Panama

Un top dont le patron était gratuit jusqu'à aujourd'hui. Très sympa à coudre et à porter, et dont j'aime bcp le dos. Le 38 était largement suffisant, et même ainsi, le profil fait un peu tente (heureusement, il est super sympa et léger à porter, donc j'oublie qu'on peut croire que j'attends le 6ème quand on me croise avec!). D'où le fait d'en rentrer juste un pan dans le pantalon (oui, oui, je sais @dufiletmon..., what the fuck!).

Quelques remarques, cependant:
- j'étais assez surprise de constater que c'était un patron "grande débutante" alors qu'il n'y a même pas d'explication pour faire la bride arrière, ni même pour la poser correctement (j'ai pris de la bouteille, mais je peux vous dire qu'à mes débuts, très souvent, ce genre de bride se retrouvait caché dans les coutures car je ne la disposais pas correctement).

- De plus, le haut est entièrement doublé, mais dans les explications, la doublure ne cachait pas la couture du volant... J'ai donc choisi de faire un travail propre, en cachant la doublure et en la surpiquant, sur l'extérieur. Et c'est très joli. J'ai également décidé de faire des coutures anglaises (sachant que le bas est tellement large qu'on a largement de quoi faire!!)

A part ça, et le fait que le prochain, je l'allongerai de "quelques" centimètres (5? 10?) pour mon mètre 73, et que je creuserai plus l'encolure car j'aime être à l'aise à ce niveau là (mais le tissu est tellement léger que ça ne gène pas, finalement), c'était une super cousette, rapide à faire, parfaite au milieu de révisions de concours!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Vididi (il y a 2 jours, 13 heures)

Je suis entièrement d'accord avec tes remarques: j'ai fait exactement comme toi.

J'ajouterai que le montage du bas des deux (quatre, avec la doublure) empiècements dos est sûrement loin d'être intuitive pour une grande débutante et qu'avec la méthode conseillée, il y a peu de chance qu'une grande débutante obtienne un résultat propre. Bon en même temps quand on est une grande débutante, on est rarement très regardante sur les finitions (en tout cas, à l'époque, moi, je ne l'étais pas tellement...)

Ceci dit, je le trouve très agréable à porter, j'en suis à ma deuxième version et il y en aura sans doute un 3ème, parce que j'adore les emmanchures américaines et qu'il n'y a pas tellement de patrons qui en proposent... Mon seul dilemme est de savoir si je garde les modif que j'ai faite sur la version de départ beaucoup trop grande ou si je tente d'abord une taille en dessous...

Ils aiment ce projet