20 ♥

Pantalon classique

J'ai enfin réussi (au bout de 7 ou 8 pantalons de différents styles, portés mais pas parfaits...) un pantalon classique dont je suis assez satisfaite. Je mesure 1,57 m, j'ai donc toujours besoin d'ajustements au minimum sur la hauteur de la fourche.

Le patron est un mélange de  : deux Burda (janvier 2016 "taille courte", dont le dos m'allait assez bien, mais qui n'a pas de ceinture, et qu'il a donc fallu redessiner; et un pantalon style cigarette de décembre 2013 pour le devant - taille normale que j'ai dû adapter en taille courte) + patrons maison pour la ceinture et les poches, sur la base d'un beau pantalon que j'avais eu entre les mains.... + surtout, les FANTASTIQUES explications du patron "Out in the middle".

Celui-ci est conçu pour homme, je n'ai pas pu utiliser les pièces (les miennes sont d'ailleurs un peu différentes) mais les explications sont vraiment parfaites et le rendu très précis (la couture du sous-pont décalée de 3 mm ! celles qui savent, savent...). Il faut juste être bien réveillée pour inverser à chaque fois "gauche" et "droite" dans les explications...

Le tissu est un lainage pour costume de chez Sacrés coupons.

La coupe est encore un peu large, ce qui se voit de profil, mais je devrais pouvoir ajuster pour une prochaine version.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet