22 ♥

Le beurre et l'argent du beurre

Comme promis, voici une chemise que je n'ai pas cousue! J'ai résisté à la tentation de prendre un tissu double-face que Selenz avait amené à un goûter couture mais pas Biquette, qui a profité de l'après-midi pour décalquer mon patron de Mélilot pour transformer ledit coupon. Elle voulait coudre deux fois le patron, une fois tel quel et une fois avec modifications et elle m'a proposé d'hériter de la chemise non modifiée. Je les remercie donc chaudement toutes les deux!

Pour les archives de Biquette, photo de profil et de dos, ainsi que le problème du dernier bouton avant le col en gros plan. J'ai aussi ce problème sur mes Mélilots mais je ne les ferme jusqu'en haut que lorsque je suis en recherche désespérée d'un peu de chaleur.

Contrairement à la version 2 que Biquette a gardé, celle-ci n'est pas double-face mais j'hésite à la pimper quand même, cf. dernière photo. Ça vaut le travail d'après vous?

Je reprends les informations que Biquette a noté sur son blog pour cette chemise Mélilot 1. Merci encore!

-----------------
Informations:

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Biquette© (il y a 1 mois, 1 semaine)

Bon finalement, ça ne se voit pas tellement que ça tire le col fermé. Et je m'aperçois que j'ai omis de te dire que je voulais creuser l'extrémité de la boutonnière du col pour diminuer le bubon de la patte de boutonnage entre le 1er et le 2eme bouton, et pis j'ai oublié de le faire.
Pour la face envers, je crois que j'ai pas d'opinion. T'aurais voulu faire quoi comme arrangement ?

Liseli (il y a 1 mois, 1 semaine)

@Biquette: tu la reveux? Monsieur trouve qu'elle est trop large (comme avec le 99% des vêtements que je couds).

Si je tente de la rendre réversible, ça sera en cousant les marges à plat, soit à la machine, soit à la main de manière invisible.

Grenadine C (il y a 1 mois, 1 semaine)

Ben elle te va bien ! Le dos mériterais des pinces à mon avis, ça poche un peu, mais rien de vilain, ça dépend du style que tu veux.

Pour la version réversible, si c'est juste une question de marges à coudre à plat, c'est franchement jouable ! Comment ça se passe pour les pinces et les boutons du coup ?

Liseli (il y a 1 mois, 1 semaine)

@Grenadine C: ça ne me dérange pas que ça poche dans le dos, c'est plus confortable à vélo et je trouve ça plus joli quand c'est rentré dans une jupe.

Ils aiment ce projet