23 ♥

Veste Lupin

Après le Mois du Bleu et ma chemise Pétula, voici le mois du Vert! Je suis très contente de vous présenter ma version de la veste Lupin de Deer and Doe. Elle est parfaite pour la saison! Pour le défi #jecoudsenarcenciel j’ai choisi un sergé de coton vert canard car Avril était le mois du Vert.

J’avais envie de me faire une veste, mais pas de me lancer dans un modèle très compliqué. Lorsque j’ai passé en revue les patrons de vestes je suis tombée sur le modèle Lupin de Deer and Doe. D’après la présentation elle ne demandait pas un niveau de technique très élevé (pour une veste) alors je me suis lancée.

En effet, l’absence de col à coudre simplifie beaucoup la tâche. Ici les deux pans du devant sont retournés pour un effet perfecto très sympa. Les pattes d’épaule sont plutôt simples à coudre mais ajoutent un élément de sophistication non négligeable. Le blouson est cintré et la taille est ajustée, pour une allure féminine. Perso je retourne le bas des manches (que j’ai fait un peu plus long) car j’aime bien. Cela dégage le poignet et on voit un peu la jolie doublure.

Pour la réaliser j’ai choisi un sergé de coton mi-lourd vert canard. La couleur m’a tout de suite plu. Et pour la doublure, un coton très fin à fines rayures vertes foncées. Elle est légère et douce. J’en ai aussi fait un top Aime comme Miss qui ira d’ailleurs très bien avec cette veste. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet