26 ♥

Combishort citadin

Le beau temps a bouleversé mes plans de couture et m’a poussée à faire passer au-dessus de la pile cette combinaison McCall’s, repérée pour ses découpes princesses et surtout pour son patronage multi-bonnets (A-D) ❤️.

J’ai opté pour la version la plus simple (sans poches ni col) et j’ai remplacé les manches courtes par des mancherons.

 

J’ai passé un sale quart d’heure. Au premier essayage, je me suis retrouvée avec une combi dotée d’un buste assez court et surtout d’une mini mini fourche. Mini mini au point d’être franchement désagréable entre les jambes, je ne vous fais pas de dessin. 

Comme je n’avais plus assez de tissu pour recouper le short, j’ai bidouillé comme j’ai pu pour rattraper le coup. J’ai été bien aidée par l’élasticité de mon tissu, un jacquard de coton avec pas mal d’élasthane. La combi est à présent mettable et j’arrive à bouger dans tous les sens. A voir à l’usage pour le confort, mais en conditions d’essayage, ça le fait. 

 

Il y a pour le moment peu de retours sur le patron sur internet, mais si j’ai bien compris ce qui y était dit entre les lignes et si je me fie aux photos vues ça et là, je n’ai pas pas été la seule à avoir des problèmes. J’essaie donc de détailler ci-dessous les zones à vérifier avant de se lancer. 

 

Bref, en vrac :

 

Pour ma prochaine version :

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 4 mois, 4 semaines)

c'est très joli sur toi, en tout cas !

Tita (il y a 4 mois, 3 semaines)

Merci !

Ils aiment ce projet