53 ♥

Une Betty crêpée

Le Patron Betty de SOI

Je l’ai cousu au moins deux fois par le passé et cela fait vraiment partie de mes robes sur lesquelles je peux compter en toute circonstances. Si j’ai besoin de quelque chose de chic, ça marche ; si je veux la mettre pour aller travailler, ça marche ; si je veux me sentir belle sans en faire des caisses, ça marche.

Bref, vous l’aurez compris, c’est l’un de mes modèles de robes préférées, et le fait que je commence à bien connaître ce patron et qu’il est prêt à l’emploi ne gâche rien !

C’est donc sans trop me poser de questions que je me suis tourné vers ce patron pour ce que je voulais être ma robe de Noël.

 

Le tissu de la robe

Le tissu est un superbe crêpe, ni rouge ni orange. Puisqu'il pèse plus lourd qu’un tissu en coton, j’ai un peu peur que le poids total de la jupe circulaire soit un peu trop lourd pour la couture de la ceinture. Des conseils pour coudre ce genre de jupes avec un tissu un peu lourd ? C'est un de mes problèmes récurrents ! 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

furette (il y a 1 mois)

Pour ma part, je renforce le tissu avec une bande de stabilo manche et je fais une infidélité au fil de coton pour un fil polyester, moins souple, qui ne decolorera pas uniformément avec le tissu mais plus résistant.

Douce Dodie (il y a 1 mois)

Superbe réalisation

Pour la ceinture il y a également l'option de coudre, sur les marges de coutures de la ceinture intérieure, un ruban de sergé large. Au niveau du zip, soit tu le fixes comme la parementure, soit il viendra s'attacher via des petites agrafes. C'est une finition haut de gamme mais qui bloque toute déformation potentielle

Ils aiment ce projet