16 ♥

J'ai testé le magazine Belle mode à Coudre

Voici la robe que j'ai réalisé à la suite de mon test du magazine "Belle mode à coudre" dont j'avais lancé le topic sur le forum ici 

J'ai appris par Lune Bleue que le magazine utilisait des tailles italiennes. Effectivement ça taille très grand et j'ai dû réaliser un très grand nombre d'ajustements. J'apprécie beaucoup le patron modifié, malheureusement, le tissu étant trop rigide, je ne suis pas sûre d'assumer l'ampleur et le mouvement de la robe. J'en referai une dans un autre tissu! Que me conseillez vous pour que l'ampleur soit jolie tout en gardant une certaine fluidité de la jupe? J'ai réalisé des gifs pour le devant et le dos de la jupe pour que vous puissiez vous rendre compte (je me suis sentie ridicule avec ma danse du popotin... mais bon, c'est pour se rendre compte alors ne vous moquez pas!) 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 2 mois, 1 semaine)

En gif, la robe ne me choque pas mais j'aime bien les jupes bouffantes. Est-ce que tu as lavé ta robe à la machine? Des fois, l'empesage enlevé, ça règle le problème.
Sinon, gabardine et lin, oui mais tu vas avoir le derrière tout froissé, il faut le savoir si c'est le genre de chose qui peut t'énerver!

CharliePop (il y a 2 mois, 1 semaine)

Ah? Intéressant ! Non je ne l'ai pas encore lavé... Je vais essayer. Ce serait super si ça fonctionnait. Pour le tableau des tailles, quelque chose cloche c'est clair. Maintenant que tu en parles, effectivement, ça donne l'impression d'un décalage de taille. Par contre ça n'explique pas le rabotage de hauteur de taille qui reste super excessif!

CharliePop (il y a 2 mois, 1 semaine)

Merci pour les conseils tissus! Pour le derrière froissé, c'est un truc qui peut carrément m'agacer aussi ça... Faudrait que je trouve un tissu rigide qui froisse  pas mais je suis pas sûre que ça existe !

furette (il y a 2 mois, 1 semaine)

Personnellement je trouve que la touche de raideur est intéressante sur ce genre de modèles, avec un lin contenant entre 3 et 5 % d'elastane le froissage ne sera pas trop marqué au port. 

CharliePop (il y a 2 mois, 1 semaine)

Merci Furette ! Je ne savais pas que ça existait comme matière. A tester!

Ils aiment ce projet